VIM

Search Our Site

TOUT LE MONDE A BESOIN DE LA DELIVRANCE

J’ai les informations venant du trône de la Majesté Divine à vous transmettre ce soir, afin que chacun en ce début d’année puisse se préparer pour l’enlèvement. Quand il faut se préparer pour l’enlèvement, nous commençons par l’annonce de la Bonne Nouvelle. Dieu veut que tout le monde soit sauvé et parvienne à la connaissance de la vérité. C’est ça Sa volonté. Il veut que toute la terre soit enlevée le jour où Jésus va se manifester. Mais, je ne pense pas qu’il y ait un milliard de convertis dans le monde, sur les 7 milliards d’hommes et femmes qui peuplent la planète. Nous avons un travail à faire, annoncer l’évangile. C’est pourquoi l’année 2017, a été consacrée « année de l’Evangélisation ». Ceci est très important en ce qui concerne les enfants de Dieu, parce que tout individu, vit selon trois fondations :

  • La fondation originelle, qui est le péché originel
  • La fondation héréditaire, venant de son père et de sa mère et aussi de ses ancêtres.
  • la fondation qui sera posée d’elle-même sur toi, donc le péché personnel que toi-même tu auras à commettre…

Tout individu vit donc sur ces trois fondations qui représentent le béton de propreté, et les pierres que nous mettons dans cette fondation sont constituées du péché originel qui porte tout l’édifice, suivi des parpaings de 40 ou de 20, je ne sais pas quel type de parpaings que vous mettez souvent dans vos la fondation, … C’est la vaine manière de vivre que nous avons héritée de nos pères en un mot, un héritage que nous avons tous reçu. Et puis, dans cette vaine manière de vivre, il y a le péché originel, qui est en fait le péché héréditaire, qui nous a poussé à poser des actes répréhensibles aux yeux de Dieu, partant de nos propres péchés. C’est pourquoi je dis que tout individu a trois fondations, en fait c’est une seule fondation qui se manifeste à trois niveaux. Il faudra pour être délivré que l’action se fasse donc à ces trois niveaux.

Ce sont les fondations posées depuis Adam et Eve dans la désobéissance. Je ne reviens plus là-dessus parce que c’est depuis l’année 2016 que j’ai expliqué ces choses en profondeur. Votre tour est arrivé où vous aussi vous devez également expliquer ces choses à tous ceux qui vous écoutent. Il n’y a que Jésus Christ qui peut délivrer les êtres humains de toutes ces fondations. Dieu a préparé la voie du salut depuis le jour où l’homme a péché. Il dit ceci dans le livre de Genèse : « Je mettrai l’inimitié entre toi et l’homme… » Dieu s’adresse ainsi au serpent, le diable et à la femme, qui est la mère de l’humanité. Puis Il a ajouté : « Celle-ci t’écrasera la tête, mais tu lui blesseras le talon... ». Si vous lisez la Bible avec le Saint Esprit, vous allez découvrir tout cela. Nous lisons dans Genèse 3:15 «  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.  »

*Là, c’est Dieu qui parle. Mais alors, Il s’adresse à qui ?  Bien évidemment au  serpent  qui était à l’origine de la pollution spirituelle qui s’est manifestée ce jour là et que nous vivons encore aujourd’hui, et qui a pollué la vie de tout être humain. C’est pourquoi, nous avons tous besoin de la délivrance, une délivrance à trois niveaux. Il est nécessaire pour cela, que nous puissions nous pencher là-dessus, pour écouter un enseignement tout à fait spécial. Pour définir la fondation des êtres humains, ce qui justifie le thème que nous sommes en train de découvrir ensemble.

Aujourd’hui, je ne parlerai plus des démons dominateurs et autres. Mais, je dis tout simplement que tout être humain a besoin de la délivrance.

Pourquoi ?

Parce que chaque individu vit sur trois fondations, qui se manifestent en une seule, donc au niveau de trois paliers ou trois niveaux.

Le premier niveau est un peu plus bas et se situe au niveau d’Adam et Eve, de qui nous tenons tous en ce qui concerne nos origines. Cet enseignement qui commence aujourd’hui est spécial, il va s’étendre jusqu’au Temple des Nations Cameroun, et se poursuivra aussi sur les réseaux sociaux, et sera diffusé à travers notre chaîne de télévision, notre radio sur le net, sans oublier Fréquence vie à Yaoundé qui émet sur 91.1 FM. C’est nécessaire ainsi, pour que tous les camerounais reçoivent l’information, que tous ceux qui seront touché par la grâce puisse être délivrée dans le monde entier, parce qu’ils sont dans une ignorance larvée qui va en s’amplifiant encore et encore…

La Parole de Dieu précise à propos de l’ignorance, que le peuple périt faute de connaissance. Dans Genèse 3 : 15 il est écrit «  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.  » Ici, Dieu s’adresse à satan. Tenez, lorsque la Bible qui est la Parole de Dieu, ajoute : « celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon  », il y a dans ce verset, la première promesse implicite du plan rédempteur de Dieu pour le monde, celle-ci n’est pas seulement réservée aux chrétiens. En fait, Dieu prédit la victoire finale de l’humanité sur satan, nonobstant la Sienne propre, avec une extension sur le mal. En prophétisant ainsi, cela nous donne des indications sur un conflit spirituel qui aura lieu entre la postérité de la femme, autrement dit le Seigneur Jésus Christ, ou encore l’église et celle du serpent et ses affidés, c'est-à-dire les sorciers, les démons, et tous les esprits impurs.

Christ naîtra d’une femme, selon la prophétie qui a été donnée. Nous lisons dans la parole Esaïe 7 :14«  C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. »

 Et si vous continuez dans le chapitre 8, où le Seigneur Lui-même se révèle encore, dans Esaïe 53 :5 il est écrit « Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Amen.

C’est une affirmation venant de l’Eternel qui aujourd’hui depuis le péché, c'est-à-dire la chute que l’homme, a établie un plan de salut pour pouvoir délivrer l’humanité en laissant couler le sang de Jésus Christ. Et qui dit sang de Jésus, sous entend directement un sang pur et sans souillures, parce qu’Il est un homme qui n’est pas né d’un père physique. C’est pourquoi il ajoute dans cette prophétie : Esaïe 7 :14 «  C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. Il mangera de la crème et du miel, Jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. Mais avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.» Amen.

La prophétie s’arrête là. Mais alors, dites-moi Emmanuel veut dire quoi ? Dieu avec nous, n’est-ce-pas ? Et la jeune fille en question c’est qui ? Quand on évoque une jeune fille qui enfantera dans la Bible, on doit comprendre ce qui est sous-entendu, il s’agit d’une mère qui n’enfantera pas après un accouplement sexué avec un homme. Non pas ces jeunes filles de 14-15 ans d’aujourd’hui qui ont déjà un répertoire de 10, 15,20, 30 amants, à cause de la pauvreté, parce qu’elle doit se prostituer sous la manipulation des démons et de la sorcellerie. Ici c’est quelque chose de singulier, parce qu’il s’agit de l’histoire de la seule personne dans le monde entier qui est née sans avoir un père biologique, sans passer par un contact sexuel, pour évoluer selon le mécanisme que Dieu avait établi dans les entrailles d’une femme, avec la contribution d’un homme. Un mécanisme évolutif, à l’origine de système de la reproduction biologique.

Avec Jésus Christ, ce n’est pas la même chose qui s’est passé, comme pour démontrer qu’Il est le Seul, et l’unique Sauveur. Cela prouve aussi que son Sang, était le Seul Sang capable de nous sauver, qui peut laver notre sang, qui peut détruire l’inimitié, cette fondation à l’origine du péché originel. C’est pourquoi je dis et je répète, que tout le monde a besoin de la délivrance, partant du péché originel.

Lorsque, vous n’avez pas dans votre esprit que le péché originel existe, que vous êtes né avec ce péché, que vous avez besoin de la délivrance sur l’esclavage que satan nous impose, c’est parce que vous n’êtes pas encore né de nouveau. L’esclavage de satan est d’abord sur le péché originel, il faut bien le retenir dès le jour où vous recevez le Seigneur, madame, monsieur.

Même si vous prêchez avec éloquence comme Apollos le faisait, même si vous priez en pratiquant l’aumône comme Corneille, vous pouvez avoir l’onction comme eux et néanmoins être habité par le péché originel. Il peut vous arriver de lire la loi, de la mettre en pratique comme le faisait les hébreux, et pourtant le péché originel faisait corps avec eux. Donc, c’est la première fondation qui doit être détruite par le sang de Jésus, et cela ne dépend pas de nos œuvres, mais de ce que nous faisons. Parce que cela est surtout fonction de la grâce que Dieu accorde, à celui qu’il veut sauver. Dès lors que nous prenons l’engagement d’annoncer la bonne nouvelle du salut à toute l’humanité, c’est à partir de là que cette grâce se manifeste effectivement. N’oublions pas que Dieu fait grâce à qui Il veut, d’entendre sa Parole qui est la Bonne Nouvelle ; surtout d’être touché et puis de croire. Parce que vous devez le savoir, beaucoup sont parfois touchés, mais se refusent à croire.  

Il ajoute : « j’augmenterai la souffrance de tes grossesses ». Vous comprenez donc que la punition infligée à l’homme et à la femme dans les versets 16 à, 19, nous indiquent ainsi comment les effets du péché sur la nature étaient destinés à rappeler à l’humanité les terribles conséquences y relatifs. Tout ceci, pour l’inciter à dépendre totalement de Dieu par la foi, l’obéissance. C’est pourquoi, Dieu fait cette déclaration. Moi, je ne sais pas s’il y a une seule femme dans ce monde, qui peut accoucher sans douleur. Qu’elle se signale, si elle existe. Alors, si aujourd’hui, beaucoup de personnes disent que le péché originel n’a pas d’impact sur les gens, que l’on me présente alors une seule femme qui est capable d’accoucher sans douleurs. Que l’on me présente une seule personne, dans le monde entier, que le démon n’a pas encore touché, ou que la malédiction d’Adam et Eve n’a pas affecté. Je voudrais aussi qu’on me présente une personne qui est né en dehors d’un rapport sexuel ; oui, qu’on me la présente. Ce sera un prodige de la nature, autrement dit. Moi, je reste convaincu que cela n’existe nulle part.

La douleur, les malédictions, le non accomplissement, tous les problèmes que nous avons aujourd’hui, les troubles dans le foyer, viennent du péché originel. A propos, le foyer d’Adam avait-il connu des troubles comme ce que nous tous nous connaissons aujourd’hui ? Simplement, à cause de ce que le diable est passé par là depuis, par l’entremise de l’esprit « celuma ». C’est pourquoi, tous les foyers du monde à un moment donné, connaissent des soubresauts.

Est-ce que sur un autre plan, la pauvreté était déjà entrée dans la vie d’Adam, dans sa famille ? Que nous dit la Bible, lisons un dans Genèse 3 :16-19 il est écrit : «Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.  Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » 

Et je me demande si le sol n’a pas été maudit.

Et il continue : « C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie ». Que dire de ceux qui ramasse la nourriture ou qui la reçoivent gratuitement. Je voudrais bien trouver qui dort chez lui à la maison, sans toutefois se lever sous le froid pour aller travailler ; sans toutefois casser la tête à bavarder, sans toutefois fertiliser le sol comme on le dit, défricher, ou aussi travailler pour planter ?

Même si tu ne défriches pas, tu dois travailler pour gagner ta vie, afin de pouvoir subvenir à tes besoins. Mais alors, pourquoi d’autres ne parviennent pas à manger à leur faim ? Il y a des gens qui passent le temps à ramasser les rebus dans les marchés, le reste de ce que les « Bayam-selam », une expression très connue au Cameroun pour désigner les commerçants, qui ont jeté ou abandonné ces détritus que l’on ramasse avec tant de bonheur. Comme ceux qui vivent avec ce que les centres commerciaux ont classé à la poubelle, comme cela se passe avec les « Restaurants du cœur » en France. Les gens sont limités à ne consommer que ce qui n’est plus vendables dans les commerces. Et des associations humanitaires s’organisent et ramassent ces denrées abandonnées pour vous nourrir avec, à cause de la pauvreté, à cause de la misère. 

Tout cela vient de quoi ? Du péché originel. Il ya ceux qui vivent dans l’aisance et ont de l’argent, mais ne peuvent pas s’acheter ce qu’ils veulent effectivement. C’est vrai que ceux-là ont d’autres problèmes avec la sorcellerie, à cause des démons, leur lot c’est l’instabilité de leur foyer, la désobéissance et la rébellion des enfants, la maladie dans la famille. Ils ont aussi la mort précoce, les envoûtements et les sorts qui sont lancés de part et d’autre. C’est le lot quotidien réservé à tout homme sur la terre dans ces conditions là que toi aussi tu es condamné à subir, une malédiction fusionnelle et universelle. Tout ceci t’arrive effectivement, pourquoi ? A cause de la malédiction d’Adam et Eve, autrement appelée la malédiction originelle. 

Nous continuons la lecture : «  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » Amen.

« Car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière » Alors, c’est ce jour là que l’homme doit effectivement mourir. Et je me demande alors, qui n’a pas encore perdu un membre de sa famille ? Qui n’a jamais été malade depuis sa naissance ? Ça veut dire qu’il n’a rien à voir avec le péché originel. Parce qu’on nous prêche aussi, les méfaits s’entend du péché personnel ; d’autres nous parlent aussi des péchés héréditaires, avec en toile de fond un canular selon lequel ceux-ci n’auraient rien à voir dans la vie des hommes sur cette terre. Voilà de nouvelles doctrines sataniques démoniaques dont il faut se prémunir absolument. Or il est écrit que « C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie ». C’est ce que dit la Bible.

La punition infligée à l’homme et à la femme, ainsi que les effets du péché sur la nature, étaient destinés à rappeler à l’humanité les terribles conséquences du péché. C’est ici que l’on prend l’origine de cette incitation qui visait à l’amener  à chercher la voix de Dieu pour dépendre de Lui, par la foi et l’obéissance ; retenons que cette obéissance passe par le Seigneur Jésus, parce qu’il faut passer par Lui, uniquement. Dieu voulait que la condition actuelle de l’espèce humaine ait une valeur rédemptrice, c’est pourquoi, il est descendu dans le monde, selon que Sa parole s’est faite chair pour se matérialiser en Jésus-Christ. Et comme toute l’humanité était bonne pour Lui, au regard de ce que la terre était maudite jusque là, tous les animaux maudits, les chèvres maudites, la volaille maudite. En fait, étant entendu que toute la création avait connue le même sort, où est ce que Dieu allait donc prendre les sacrifices pour obtenir un sang nécessaire à la purification du nôtre ? Il n’y avait aucune autre solution, nulle part dans le monde.

C’est pourquoi, dans le livre d’Apocalypse 5 : 4  il est écrit : « Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. »

Un calme total régnait au ciel, personne n’avait la possibilité de trouver sa délivrance, parce que toute la création était polluée de partout. Un Seul qui s’appelle Jésus Christ de Nazareth sera capable de nous apporter la solution ultime. La révélation nous est donnée à partir du livre d’Apocalypse où il est dit que la personne qui fut jugée digne d’ouvrir le livre, ici c’est toi. Parce que Dieu a dit depuis Adam que tu seras béni, comme Adam lui-même était béni, ainsi que Eve. Tous les deux étaient bénis par Dieu, comme témoigne Genèse1 :26-27 qui dit : « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

A la lecture de ce passage, l’on comprend que depuis Adam, la bénédiction a coulé sur sa progéniture que nous sommes. Donc le foyer devait être stable, comme ton foyer aussi et tous les foyers du monde, tous méritent cette stabilité, avec des enfants toujours obéissants, un couple heureux…

Comment la désobéissance est finalement entrée dans le jardin d’Eden ? Comment la malédiction est aussi arrivée au jardin d’Eden ?

Les Saintes Ecritures nous enseignent comment Dieu a consigné la prospérité à l’intérieur de la Bible, il y a aussi consigné la bénédiction, selon Genèse 1 : 26-27. Mais je vous assure que c’était un héritage réservé à tous les enfants de Dieu, parce qu’à l’époque, avant la chute, nous étions tous des enfants de Dieu. Mais c’est après la chute que nous avons perdu ce statut d’enfants de Dieu. Désormais on se limite au statut de créatures de Dieu, comme tout être humain, ayant perdu la qualité innée d’enfant de Dieu.

Désormais, on devient enfant de Dieu par le miracle de la Nouvelle Naissance. C’est pourquoi, tout le monde a besoin de la délivrance, c’est la première étape. Nous allons lire Genèse 1 :26-27  « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

Pour prouver que nous étions destinés à la bénédiction et non à la malédiction, mais que c’est la désobéissance d’un seul homme qui a amené la malédiction parmi nous, avec tous ce que cela comporte comme problèmes : la pauvreté, la prolifération des divorces, l’adultère qui se repend, la fornication qui est de plus en plus courante, la sorcellerie qui prend de l’ampleur, des problèmes provoqués par les démons et les esprits impurs de plus en plus actifs.

Et pour que tu sois délivré, il faut d’abord reconnaître que tu es né avec cette malédiction d’Adam et Eve, et ses liens. Quand on dit la malédiction d’Adam et Eve, c’est un concept qui n’est pas exclusif. Il y a plusieurs aspects qui sont concernés. Donc, si tu n’es pas délivré du péché d’Adam et Eve, ta terre n’est pas aussi délivrée, ta prospérité n’est pas délivrée, même ton foyer ne l’est pas. Parce que le jour où tu as reçu le Seigneur, on ne t’avait pas parlé des conséquences du péché originel. Ça veut dire que tout ce que Dieu avait prononcé comme malédiction dans le péché d’Adam et Eve, se trouve encore gravé dans ton esprit, dans ton corps, dans ta vie. C’est pourquoi beaucoup d’enfants de Dieu, bien que fréquentant des églises, ne parviennent pas à prospérer. Mais moi je ne crois pas qu’ils le sont effectivement, parce que tant que tu es encore habité par le péché originel, l’enfer t’attend. Ce n’est pas ton péché qui te conduira en enfer, mais le péché originel, qui a entraîné tout le monde dans une même destinée, celle-ci vouée à l’enfer.

Nous lisons : Genèse 1 :26-28  « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »

Quelle parole! Quand Dieu bénit, qui peut encore maudire ? Le diable, malgré son agitation était incapable de les maudire. Mais lorsque nous partons voir dans Apocalypse 5, la Bible dit qu’il y a eu un grand silence au ciel parce qu’il n’y avait personne qui pouvait ouvrir le livre… Il fut horrifié... Pourquoi ? Du fait que personne ne pouvait ouvrir le livre, et ce livre c’est toi. Dieu a inscrit la bénédiction à l’intérieur, tandis que l’extérieur, le diable voulait s’en accaparer pour détruire ta destinée, en y mettant la malédiction. Voilà ce qui se passe aujourd’hui dans la vie de plusieurs personnes. Apocalypse 5 :3- 4 «Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte:»

Malgré sa puissance, il ne pouvait pas rompre les sceaux. C’était un ange guerrier, qui ne pouvait absolument rien cependant, il ne pouvait ni te délivrer, ni me délivrer. Je dis que l’ange ne pouvait délivrer personne. Un ange ne peut délivrer qui que ce soit, mais aujourd’hui, il y a ceux qui ont le culte des anges à cause de la malédiction d’Adam et Eve logée dans leur vie. Voilà que beaucoup d’égarés s’adonnent quand même à ce culte des anges, mais ça ne peut pas marcher. A l’image aussi de ceux qui invoquent l’ange Gabriel, oubliant qu’il a toujours le péché originel dans leur vie, c’est peine perdue. Sur un autre plan, il y a aussi ceux qui invoquent les saints dans leur religiosité, ayant toujours le péché originel dans leur vie, leur cause est entendue.

Nous continuons la lecture : lorsqu’il a vu l’ange qui a crié... « Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. » 

Qui est digne ? Dieu Lui même était incapable de délivrer qui que ce soit, parce qu’Il respecte la Parole qu’Il avait Lui-même prononcé. Il avait déjà établi un plan de salut dès le jour de la chute, sur lequel Il ne pouvait plus revenir, à propos de la naissance du Seigneur Jésus-Christ. Il y a une jeune fille qui sera enceinte sans l’implication d’un homme avec des rapports sexuels, et ce n’est pas un démon qui va la féconder, mais le Saint Esprit de Dieu. La Bible rapporte que Dieu Lui-même, depuis le ciel veillait sur tout… On vous dit aujourd’hui, que toutes les religions sont bonnes, à partir de fait que vous croyez en Dieu. D’autres qui se contentent de dire, moi je crois en Dieu, je m’en fou de Jésus…Mais, vous vous foutez de Jésus, vous irez en enfer ! Parce Jésus selon l’Acte des Apôtres 4 : 11, est le tournant, Il est le principal auteur du salut de toute l’humanité.

 « Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.  Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» Amen.

Aucun autre nom que celui de Jésus, aucun quelconque nom de prophète de toute l’humanité n’a reçu ce privilège. Il faut retenir que chaque prophète après la nouvelle alliance doit encore être délivré du péché originel, par le sang de Jésus.

Adam appela la femme Eve, ce qui veut dire la mère de la malédiction, par elle, toute l’humanité a été contaminée, condamnée jusqu’à toi qui lit cet enseignement aujourd’hui. Elle n’était plus la mère de la bénédiction, à cause de l’acte posé dans la désobéissance. Dès l’origine de la race humaine, satan a tenté de faire croire aux hommes qu’ils pouvaient tous êtres comme Dieu, et décider par eux-mêmes, du bien ou du mal... Et ce même mensonge satanique continu jusqu’à présent, qui sou tend que l’on puisse mépriser Dieu Tout Puissant, en cherchant à être comme Lui et décider de ce qui est bien ou mal par nous-mêmes. C’est pourquoi, les êtres humains boivent du sang pour avoir la puissance…Ou s’engagent dans les sectes pernicieuses…

Quel est le chemin que satan leur propose aujourd’hui ? Buvez le sang, invoquez les démons pour avoir la puissance. Devenez des occultistes, faites la magie, C’est donc ça la tromperie de satan. Vous serez comme le Dieu Tout Puissant, satan leur avait promit. Mais au contraire l’homme est devenu comme satan lui-même, un faux dieu. Et l’homme sans Christ, sans être sauvé par Lui, n’est qu’un faux dieu. Parce qu’aujourd’hui la science veut nous faire croire que c’est elle qui dirige le monde, avec des informations absurdes. On vous raconte des bêtises, comment le monde est né d’un « big bang », des recherches où on a trouvé que le monde existe depuis la suite d’une explosion.

Voilà ce que la science enseigne, et on veut nous amener à l’accepter bêtement. Il y a d’autres planètes qui sont habitées, disent-ils. Mais on n’a jamais montré la preuve ou des images démontrant qu’il y a la vie, ou même des maisons habitées dans ces planètes-là ! Aujourd’hui, il se dit qu’on a envoyé des sondes sur telle ou telle planète, qu’on y a trouvé de l’eau. Mais apportez un litre au moins, pour nous prouver que ce qui est dit est vrai ; simplement parce que ce sont des mensonges qui n’ont rien à voir avec la création décrite dans la Parole de Dieu, l’homme est devenu un dieu à cause du péché originel.

Cela n’a pas commencé aujourd’hui. C’est ce que satan a fait depuis Adam et Eve, qui continue depuis et se perpétue en passant par la science, et toutes les théories que vous pouvez imaginer. L’écriture déclare que, tous ceux qui cherchent à être comme des dieux, « disparaîtront de la terre, et de dessous les cieux ». Vous pouvez vérifier cela dans le livre de Jérémie 10 : 10-11.

Vous allez disparaître…C’est pourquoi Dieu dit que le monde que vous voyez ci va disparaître. Mais, satan fait tout et tout pour passer par le matériel, les richesses, le luxe afin de séduire toute l’humanité dans cette illusion. Il séduit même les enfants de Dieu aujourd’hui, ceux qui ont le cœur partagé, qui vivent comme s’ils allaient rester éternellement sur cette terre.

Or, la Bible précise que nous sommes étrangers, et voyageurs sur cette terre. Nous n’avons pas une cité permanente ici-bas. Mais les prétendus enfants de Dieu, tous ceux qui se disent nés de nouveau, croient à ces balivernes, au point que le diable n’a même plus besoin de faire quoi que ce soit pour enfoncer le clou de cette tromperie.

C’est ce qui explique pourquoi les gens sont à la recherche des miracles, au lieu de rechercher la vérité dans la parole ou les enseignements. Dès l’instant où tu commences à enseigner, c’est à tes risques ; tu t’exposes véritablement à ne plus avoir de fidèles dans ton église. Dès le moment où tu arrêtes de prier  pour les malades, où tu ne prêches plus sur les richesses, dès que tu te décides seulement à faire entendre la parole de Dieu, ou d’enseigner à partir des Saintes Ecritures, tu vas te retrouver avec une église vide en fin de compte. Même si tu avais mille personnes régulièrement, tous vont abandonner le temple pour courir après cette nouvelle séduction de satan.

Nous lisons les versets qui ont été cités ci-dessus : Jérémie 10 :10-11 il est écrit : « Mais l’Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur. Vous leur parlerez ainsi: Les dieux qui n’ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.» Amen.

Il s’agit donc des dieux qu’on se fabrique et qu’on adore, à l’instar de l’argent, de l’or, toutes les richesses de ce monde, toutes les idoles imaginables, les cercles mystiques, les sectes pernicieuses, qui n’ont pas créé la terre, ni les cieux. Dieu dit que tout cela disparaîtra tôt ou tard, c’est sûre et certain. La Bible dit que la femme a vu que la proposition de satan était bonne, elle en a consommé, son mari aussi.  Lorsqu’Adam et Eve ont ainsi péché, ils ont immédiatement connu la mort au niveau morale, sur le plan spirituel, financier et matériel. En ce qui concerne la mort physique, celle-ci est venue plus tard. Mais spirituellement ils étaient déjà morts.

Dans Genèse 5 :5 il est écrit que « Tous les jours qu’Adam vécu furent de neuf cent trente ans ; puis il mourut. » Mais, dès qu’ils ont désobéi, la mort est apparue. C’est peut-être au niveau spirituel, ou alors financier, ou encore matériel que cette mort se manifeste. Parce que la malédiction étant prononcée par Dieu, Adam et Eve l’avaient déjà dans le sang depuis leur origine, attendant de se manifester au moment opportun. C’est pourquoi on appelle ce péché, péché originel ou malédiction originelle. Adam avait déjà ça en lui, alors qu’il n’était pas encore mort physiquement. Si vous lisez Genèse 5 : 5 qui parle du moment où la mort physique va intervenir vous saurez effectivement ce qui s’est passé.

Nous lisons : Tous les jours qu’Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut. » Vous devez le retenir : Il a d’abord vécu neuf cent trente ans, portant en lui le germe d’une mort inéluctable. C’est pourquoi Ephésiens 2 : 1 nous averti que notre péché dans toute sa grandeur et toute sa puissance, commence à partir du péché originel. Lorsque la Bible parle de péché, le Saint Esprit a en tête 3 péchés bien catégorisés dans les trois dimensions du péché. En fait, il y a les trois fondations qui se manifestent en un péché originel, héréditaire et personnel. C’est pourquoi, Paul qui écrivait sous l’onction du Saint Esprit, parlant à propos à dit quelque chose de révélateur : nous lisons Ephésiens 2 : 1 « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. »

« Vous étiez morts »… Mais, alors à qui s’adresse-t-il donc ? A moi, Dr Essomba, et aussi à toi qui est enfant de Dieu. Il ne parle pas de la mort physique, quand bien même nous aurons reçu le Seigneur, il faut tenir compte de ce qu’un jour arrivera où nous allons quitter notre corps, temple essentiellement périssable. C’est pourquoi, l’apôtre Paul appelle le corps qu’il habitait, une enveloppe, une tente. Paul, considère le corps physique comme une tente. Mais satan, par sa ruse aujourd’hui, maintient les gens dans son esclavage matériel. C’est ainsi qu’il les amène à croire que le corps est plus important que votre âme qui doit être nourrit par la parole de Dieu. Entre temps, le corps lui c’est par la nourriture physique qu’il est entretenu, par les produits chimiques, les vitamines, les nutriments et autres, nonobstant qu’ils doivent tous périr également. Ne l’oublions pas, la mort a été envoyée à cause du péché originel. Mais, lorsque de nos jours, satan met dans la tête des hommes et des femmes d’aller dans des églises chercher uniquement des miracles et le bien être physique, si ce n’est pas la sorcellerie, c’est quoi ? C’est pourquoi je dis que tout le monde a besoin de la délivrance, ce d’autant plus que tout le monde est depuis condamné à partir de la désobéissance qui s’est généralisée.

Christ nous a prescrit dans Mathieu 6 : 33  de « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Le royaume dont il est question ici, est préservé de la destruction et de la démolition du péché originel. Souvenez-vous que les hébreux qui observaient la loi de Moïse, n’étaient pas dans le royaume de Dieu, en ce sens que ce n’est pas par le canal de la loi de Moïse, qu’ils y sont parvenus. Lorsque Jésus Christ est descendu dans le monde, n’est ce pas qu’Il disait aux hébreux que le royaume des cieux est au milieu de vous. ? Eux ils n’étaient pas dans le royaume, comprenons-nous bien. Jésus leur disait que le royaume était au milieu de vous, parce que c’était Lui, le royaume ; c’est Lui qui détenait le royaume en Lui. Voilà comment Il a parlé à Pierre, en fait Il lui a dit : « Je te donne les clés du royaume. » Qu’est ce que cela veut dire ? Il s’agit, ni plus ni moins que de la nouvelle naissance, qui commence par la révélation ainsi faite à propos du péché originel.

Un vrai prédicateur doit faire des analyses, sur le mystère de la descente de Jésus. Expliquer aux gens leur condition physique, spirituelle qui procède du péché originel. Si tu es incapable de le faire, ce n’est pas l’Evangile que tu annonces, tu annonces la loi. Oui, tu parles de la loi, même si tu parles de Jésus Christ. Mais, retenons que la loi ne peut amener personne à la délivrance, partant du péché originel jusqu’à la sanctification jusqu’au ciel. Non, pas du tout. Sinon Abraham allait être au ciel, ce qui est loin d’être le cas. Nous savons tous qu’il y a un endroit où Dieu est allé le garder. Tous ceux qui avaient la foi depuis le temps de Noé jusqu’à nos jours y sont mis à l’écart. C’est pourquoi Jésus était obligé d’aller aux enfers chez les morts, en fait c’était chez Abraham et pendant 3 jours, pour leur annoncer la bonne nouvelle du salut. Je vais vous surprendre peut-être en vous annonçant que tout cela est arrivé parce qu’Abraham aussi était habité par le péché originel. Comme Moïse, tous étaient habités par le péché originel. Jésus Lui-même, pour se singulariser dit : à part celui qui est descendu, personne d’autre n’est montée.

Jésus est descendu après Abraham, ou avant ? Il dit bien qu’à part celui qui est descendu, personne d’autre n’est montée. Et vous me dites qu’Abraham est monté au ciel ? Chez qui ? Est-ce qu’il pouvait entrer au ciel avec le péché originel dans le corps ? Là, excusez-moi, je jette la Bible, parce que pour moi cela n’a aucun intérêt. Alors, Jésus est venu faire quoi ? Si la loi pouvait amener les gens au ciel...J’en perds mon latin.

On a tous besoin de la délivrance. Tous ! Là, je suis toujours sur le péché originel, étant entendu que nous sommes en train de traverser le mois de la délivrance. Mais avant de passer à la délivrance, vous devez comprendre le mystère de la venue de Jésus, qui est descendu dans le monde, avec tout ce qui s’est passé pendant son séjour ici bas, et je dois vous enseigner là-dessus dans les moindres détails, en ma qualité de Docteur de la parole, je dirais même d’Apôtre. Vous savez qu’un Apôtre est un enseignant doublé d’un évangéliste, avec des capacités qui se confondent aussi à celle d’un prophète, tout cela incarné en un seul serviteur de Dieu.

En revenons dans les analyses du péché originel, la Bible nous dit dans Genèse 3:7,  qu’ils sont arrivé au stade où ils se sont rendus compte qu’ils étaient nus quelques temps après avoir mangé le fruit de l’arbre défendu : « Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. »

Lorsqu’Adam et Eve vivaient dans un état d’innocence moral avant la chute, la nudité n’avait rien d’illicite. Ils étaient nus oui mais ça ne disait rien à personne. Dites moi un peu pourquoi aujourd’hui tout le monde crie en présence de la nudité ?

Du moins, à cause du péché originel nous portons les habits depuis, montrez moi aujourd’hui, même si il y a ce qu’on appelle les camps de nudistes, ou alors pour tous ces gens qui se permettent de marcher nus aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’ils l’ignorent. Dites moi, lorsque Dieu a créé Adam, est-ce que le froid et la chaleur n’existaient pas ? Pourquoi, à ce moment là, Dieu n’a pas aussi spontanément conçu les habits quand Il les installait au Jardin d’Eden ? Ce n’était pas un problème en tant que tel, car  le froid et la chaleur ne pouvaient absolument rien contre Adam et Eve.

Aujourd’hui, je dois mettre la cheminée en marche, pour ceux qui sont dans les climats tempérés européens, ou alors allumer le feu dans la maison, pour avoir un peu de chaleur. En fait, dès que nous sommes à -3, -4 degrés, -5, pour ceux qui sont en Occident, où il fait par endroit extrêmement froid, ce n’est plus vivable. La question qu’on se pose est celle de savoir si Adam n’avait-il pas froid ? Est-ce qu’il n’y avait pas d’hiver alors ? Mais dites-moi ? Pourtant, Dieu a créé tout cela en sept jours, après Il a ajouté que tant que la terre subsistera, il y aura toujours les semailles, la récolte, l’hiver et l’été, sans oublier la chaleur et le froid. Dans un cycle perpétuel qui dure à toujours !

Mais dites moi, je vous prie, pourquoi pour Adam et Eve, c’est comme si le froid n’a jamais eu d’effet sur eux, pourtant ils étaient entièrement nus comme des vers ? La question est aussi valable pour la chaleur, lorsque la saison correspondante arrivait. Nous devons garder à l’esprit, qu’ils devaient vivre éternellement et le froid ne pouvait pas le tuer. Donc, ce n’était pas un problème car ils ne ressentaient pas le froid, encore moins la chaleur. Sur un autre plan,  Ils n’étaient destinés à manger de la viande, parce que, si aujourd’hui les animaux meurent, c’est parce que la terre aussi a été maudite, avec tout ce qui s’y trouve. Même les animaux ont été maudits. C’est pourquoi, il y a la mort dans le monde.

Dès qu’ils ont su qu’ils étaient nus, après avoir péchés… Leur nudité a été associée au péché, à la condition de leur statut déchue, avec les répercussions qu’on connait de la dépravation générale de toute l’humanité. C’est à cause des ravages que la nudité aurait pu provoquer dans le monde que Dieu a Lui-même, nous a conçu des vêtements. Ce qui n’empêche pas qu’aujourd’hui, l’on expose le sexe, pour faire de la publicité.

Même la danse comme les chansons, ou la musique, pour généraliser, honorent satan. Parce que par le péché, par la chute, le diable a voulu dévier pour lui les louanges et toute l’adoration qui étaient destinées à Dieu. C’est pourquoi de nos jours, vous voyez  les musiciens sataniques et lucifériens, dans le hard rock, le heavy métal et la musique new-âge, ou de type transcendantal, tous ces rythmes et toute ces musiques qui font l’apologie des démons, et s’accompagnent des danses démoniaques, encensent la gloire à satan. A côté, tu entends un enfant de Dieu qui s’exclame « c’est génial », oubliant qu’il est en train d’adorer satan, qu’il est en train de le louer. Pourtant, il se dit enfant de Dieu, oubliant qu’il n’est pas en train d’adorer Dieu. Parce que l’objectif de satan est de te détourner Dieu, parce qu’il ne faut pas qu’Il soit adoré. Et quand tu dis « Alléluia, gloire à Dieu », on te regarde comme un revenant ou comme un cinglé. Tout le monde dit en général avec un ton intellectuel « c’est génial, c’est génial, c’est génial ! » Or le mot génial, ne doit pas nous faire oublier son origine à partir de « génie », étant entendu que c’est démoniaque et magique !

« Génial », voilà un mot facile dans la bouche des gens, même  dans celle des enfants de Dieu. Les païens alors, c’est grave ! En Europe, c’est la folie... L’expression est à toutes les sauces, à la moindre occasion, tu entendras « c’est magique », « c’est génial ». Mais, pour qu’on parle de Dieu, que l’on dise, simplement pour témoigner, comment Dieu a agit dans la vie de celui-là, ou témoigner de sa grandeur, c’est la croit et la bannière.

C’est ainsi que satan a réussi par le péché originel, à prendre les rennes pour commander le monde entier. Et par le canal de Jésus, l’homme doit récupérer les commandes de son autorité. Mais pour cela, vous devez recevoir Jésus. Il y a les gens dans les églises aujourd’hui, qui ne parviennent pas à gravir la marche pour arriver à cette estrade ; d’autres qui ne savent même pas qu’ils ne sont pas nés de nouveau, on les retrouve dans les églises dites de réveil. Je ne parle pas de la religion qui vente Marie, fait l’apologie des chapelets, toutes ces religions où on prie à l’aide des psaumes, dans un ramassis de considérations tronqués, là. Rien à voir…

L’homme et sa femme, comme Adam et Eve, ayant chuté, se sont cachés, sous l’influence de la culpabilité, et aussi parce que leur prise de conscience du péché commis, les avait amené à s’éloigner de Dieu. C’est ainsi que vous voyez les hommes continuer à s’éloigner de Dieu, en allant vers les idoles, dans les coutumes, les traditions, les cercles mystiques et toutes les sectes pernicieuses qui existent dans le monde. D’autres, préfèrent le fuir, choisissant délibérement faire appel à Marie, au prétexte que la Vierge Marie ira intercéder auprès de son fils.

D’autres fuient Dieu, en allant vers des traditions religieuses et démoniaques, où, jamais, on ne fait allusion à la nouvelle naissance. On ne va pas à la profondeur du péché originel, si tenté que l’on évoqua le sujet dans une prêche. On ne fait que parler du miracle, guérison, miracle, guérison, miracle... En boucle, dans une monotonie satanique. Mais pour entendre un prédicateur de nos jours faire des analyses sur les conséquences du péché originel, héréditaire, personnel, pas question. On se livre d’avantage dans la promulgation d’un évangile de séduction, du genre venez et vous serez guéris, délivrés, guéris, délivrés, guéris, délivrés…

Moi, je vous le dit avec emphase, la première délivrance intervient à partir de la destruction du péché originel. Vous devenez enfant de Dieu, et vous êtes dans l’obligation de mettre la parole de Dieu en pratique. Ce d’autant plus que la Bible au chapitre 3 de Genèse, nous sert de base d’analyse des conséquences du péché originel ; pour te montrer ce qui s’est passé ensuite et qui est à l’origine de tous les problèmes du monde, à l’instar de la haine, des guerres, tous ces troubles, sans oublier les maladies… En fait, tout ce que vous subissez aujourd’hui. Lorsque vous êtes délivrés de toutes ces choses, vous entrez  véritablement dans le statut d’un enfant de Dieu.

C’est pourquoi je vous exhorte tous à chercher votre délivrance.

Que Dieu vous bénisse et que sa grâce continue de descendre sur vous au nom de Jésus Christ de Nazareth. Amen.