TÉMOIGNAGES

Search Our Site

Témoignez la grandeur de Dieu dans votre vie. Voici quelques témoignages de nos frères et sœurs qui ont expérimenté la main de Dieu dans leur vie:

Bonjour,
Je viens rendre grâce à mon Dieu pour la vie, la santé, la prospérité et l'intelligence qu'il m'a accordé durant cette année finissante 2016 et pour l'harmonie et la joie qui demeurent dans ma petite famille.
Tu as l'alpha et l'omega dans ma vie. Quand j'étais dans les épreuves, tu as toujours été là pour me soutenir et pour m'aider à m'en sortir.
Quand j'étais dans les besoins, je n'étais pas trop inquiet car j'avais la certitude que tu régleras tous mes soucis. En effet Jehovah Jiré tu as toujours pourvu à tous mes bésoins ainsi que ceux de ma famille.
Je ne cesserai jamais de te rendre gloire et de magnifier car tu es l'étoile qui brille dans ma vie, le chemin que je suis au quotidien. La pierre angulaire.
Je puis tout par toi qui me fortifie.
A toi la gloire et l'honneur pour l’éternité.
Ingénieur Patrick Nkumu
 
Date de Soumission: 29 December 2016
Posté par: Patrick Pitshou Nkumu
Lucien Ahouandjinou travaille depuis de nombreuses années à l'internat d'Anfani, au Benin, avec des enfants et des jeunes qui ont vécu des événements traumatisants. Il y a quelques années, avant qu'il ne devienne partenaire du SEL*, Lucien s'est retrouvé face à une situation préoccupante : il venait d'entamer le dernier sac de maïs et n'allait bientôt ne plus avoir de quoi nourrir les enfants de l'internat...

Un tel sac pouvait tenir 4 ou 5 jours maximum. Ce jour-là, le jour du dernier sac, il a réuni les 68 enfants à midi, à leur retour de classe et leur a dit : « Nous entamons le dernier sac et je n'ai aucun espoir. Que faut-il faire ? » Les enfants ont répondu de façon unanime : « Nous allons prier le Seigneur ! »

Ils se sont effectivement mis à prier, y compris les plus petits de 4 ou 5 ans. Lucien commente : « Ce jour-là, je me suis laissé convaincre que la prière des enfants a une très grande efficacité. Ce sont des langues sincères et saintes qui invoquaient le nom du Seigneur et lui demandaient à boire et à manger. Après cette prière je me suis dit que ces enfants ne pouvaient qu'être exaucés. »

Ce soir-là ; au moment où la plupart des bureaux fermaient déjà, Lucien a reçu un appel téléphonique : il était convoqué pour venir immédiatement au magasin du PAM (le Programme Alimentaire Mondial) avec deux véhicules. Le magasinier allait bientôt partir.

Lucien ne sait toujours pas aujourd'hui qui l'a appelé ce jour-là, il ne se souvient pas avoir fait de demande au préalable. Quelque chose lui semble inexplicable dans cet épisode. Il s'est rendu au lieu indiqué et a pu remplir les deux véhicules de riz, de saucisses et de maïs. Lucien a tout de suite pensé aux conclusions qu'allaient tirer les enfants de cette histoire. Cet épisode a renforcé sa conviction, quant à l'importance de la prière et au fait que le Seigneur est à l'écoute à tout moment.

Louer et adorer le Seigneur est une grâce : Lucien se sent tellement redevable à Dieu ! Quand on pense aux difficultés que Lucien, son équipe, les jeunes et les enfants traversent, on ne peut s'empêcher de voir, dans leur histoire, une leçon de foi et de gratitude... dont beaucoup d'entre nous pourraient tirer profit.

Légende de la photo : Des enfants de l'internat « Anfani »
 
Date de Soumission: 29 December 2016
Posté par: Nous allons prier le Seigneur !
Je rends grâce à Dieu pour son amour. Il est vraiment à notre écoute, il prends soin de nous et est fidèle a sa parole. Je vis au nord de la ville ou je suis et je viens travailler a l’est de la ville de Douala et précieusement dans le quartier de ma sœur.Ce dernier est souvent attaqué par des vandales qui souvent s’attaquent a nos voitures. L'année dernière j’ai perdu les vitres de ma voiture. Les jeunes l’ont cassé et casse de meme tout ceux se trouvaient devant la porte des proprietaires. Il n’y pas plus de cinq mois au momnet ou je fait ce temoignage. j’ai perdu ma voiture devant de la maison de ma soeur. un jeune a six du matin alors qu’il n’etait ivre a congne carrement ma voiture et je les perdu totalement. je me suis retrouve sans voiture. Alors doucement je me suis remise. Il ya une semaine alors que je suis arrive pour traviller dans le quatier de ma soeur et je reste dormir a la tombee de la nuit. Les vandales ont encore frappe. Gloire a Dieu ce jour la Dieu a permis qu’une de mes Clientes m’appelle pour travailler avec elle dans son quatier au nord egalement. J’ai ete epargne de cette casse de voiture ! ma soeur et son mari ont perdu les vitres arriere de deux de leurs nouvellles 4x4. je crois vraiment que le seigneur m’a delivre de cette attaque car ca faisat un baille que cette cliente ne m’avait pas appelle pour bosser avec elle. Merci seigneur et gloire a toi dans ma vie !
 
Date de Soumission: 29 December 2016
Posté par: Christian Paul de Gand
Bonjour,
Je veux aujourd’hui témoigner de la puissance de dieu dans vie.
Voilà le seigneur m’a tout donné, dans mon couple sa n’allait plus du tout, mon mari et moi on s’entendait plus, il n’y avait plus de confiance, j’ai prié j’ai demandé au seigneur d’être mon piller ma force, j’ai prié avec persévérance et aujourdh’ui mon mari et moi on s’est retrouvé, il à plein de geste d’amour qu’il n’avait plus envers moi, des mots réconfortants des mots d’amours après 20 ans de mariage Après cela, j’ai fait un voyage à LOURDES et je me suis confesser et à mon retour j’ai eu une envie forte d’aller à la messe à la rencontre de Jésus. Aujourdh’ui , ce rendez-vous avec le Christ c’est un rendez vous d’Amour que je ne pourrais ratais pour rien. De jour en jour il me donne de la joie, de la paix j’avais plein de question dans ma tête et il à mis sur mon chemin des personnes qui pouvais me répondre. J’ai une vie merveilleuse avec Jésus dans vie, des enfants merveilleux et un mari que j’aime. Certes il y a les soucis de la vie, je considère cela comme ma petite croix et je demande à Jésus de mettre ma petite croix sur sa croix à lui. Amen ALLELUIA Je t’aime Seigneur
 
Date de Soumission: 29 December 2016
Posté par: Hermine Ilunga

<< Départ Précédent 1 2 Suivant Dernier >>

Page 2 of 2


Soumettre un Témoignage
* Champs obligatoire.
Votre Nom:*
Adresse Email:*
Votre Photo:
Les images ne doivent pas dépasser 3000x3000 px and 3000 kb
Code de securité:
Entrez le code ici:*
Envoyez-nous vos témoignages ci-dessous:*