PRÉDICATIONS

Search Our Site

    C’est le septième jour, Dieu s’est reposé au septième jour, je suis dans le repos du Seigneur, rien ne peut me toucher au nom de Jésus.

    La Bible dit que l’Eternel extermine toutes les langues flatteuses qui discourent avec arrogance, car il n ya point de sincérités dans leurs bouches, leur cœur est rempli de malices leurs gosier est un sépulcre ouvert, ils ont sur la langue des paroles flatteuses. Les femmes aiment les flatteries, quand elle veut te soutirer de l’argent, elle sera tellement gentille. La Bible le reconnait. Pourquoi le diable dans le jardin ne s’est pas rapproché d’Adam mais seulement d’Eve, la femme ? Parce que c’était les éléments de même nature qui ont la réputation de s’attirer. Il y avait deux personnes dans le jardin, c’est la femme qui a accueillit le diable, le choix n’était pas pour rien. Adam n’a pas rempli son devoir conjugal, il a laissé sa femme. Tous les hommes qui laissent leurs femmes seules, n’ont pas raison.

Psaume 78 :36 «   Mais ils le trompaient de la bouche, et ils lui mentaient de la langue »

    C’est sur la langue que se trouve le mensonge. La langue de chaque camerounais mérite d’être délivrée à cause de ce qui est sorti des bouches envers une autorité depuis que la crise s’est installée au Cameroun. Non seulement la langue du noir est une langue de trahison, il aime trahir son frère, c’est pour cela que nous ne travaillons pas pour construire notre Pays. Puisque nous n’aimons pas nos voisins, nous n’aimons pas les générations futures on doit voler tout ce qui contribue au développement de la Nation, tu voles toi seule. Le vol c’est un mensonge….

    La langue de chaque camerounais doit être délivrée. Quels types de paroles tu avais prononcé envers  une autorité administrative ? Et tes parents, tes grands parents aussi ont prononcé la même chose. Combien de fois tu as menti en venant au travail en retard, il y en a ceux qui baissent leurs âges, 90% des actes de naissance sont faux. La langue est liée parce que depuis ton enfance tu mens. Comment une telle personne peut prétendre être béni un jour, quand tu vis dans le mensonge. C’est toujours la langue qui joue ce rôle dans la bouche, c’est pour cela que rien ne marche. Chaque camerounais veut être inspecteur des impôts, douaniers, tout le monde est candidat pour l’ENAM. L’ENAM ne peut jamais fermer les portes, on veut être sous-préfet, chef de terre. C’est pour cela qu’il n ya pas de développement parce que nous trompons nous même. Le camerounais passe le temps à tromper sa propre vie, à mentir, le mensonge s’est érigé dans nos bouche en vérité.

   On accepte le marabout, le féticheur partout. Mais l’homme de Dieu est haï, rejeté, tandis que le féticheur est programmé, on le reçoit dans les Ministères, il passe à la télévision nationale CRTV. Alors qu’un homme de Dieu qui prêche l’évangile est persona non grata dans les médias. On le reçoit on dit c’est la culture Camerounaise, alors que c’est la sorcellerie. Nous acceptons facilement le mensonge et vous prétendez avoir une bénédiction dans un pays comme le nôtre, où on appelle le mal bien. Une radio qui insulte les autorités est d’avantage suivie par tous les camerounais.

    Et quand tu arrives avec la vérité, il est écrit noir sur blanc dans la Bible que prier pour les autorités, on te condamne à la mort. Dans la famille le mensonge, la mère tissent les liens avec ses filles, elle est complice, ses propres filles sont des traits d’union connaissant le copain de sa mère. C’est maintenant qu’il faut se repentir parce que tu as participé au péché du mensonge de ta mère et Dieu va te demander des comptes Romains 1 : 32 « Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. » Tous les titres des journaux parlant mal, c’est ce journal là qui est plus acheté, le jour qu’on a annoncé que Dr Tsala Essomba est mort, à 8 heures le journal en question à peine sorti des machines, était épuisé dans la ville. Mais l’arrivé de Dr Tsala Essomba au Cameroun, on a plus vu les titres dans le journal. Les mêmes qui ont écrit que Dr Tsala Essomba était mort sont restés muets, à cause de leur engagements avec le régime « pythonique ».

    Tu marches avec une copine, mais tu murmures contre elle, ta copine murmure contre toi, elle rit avec toi, mais au fond d’elle c’est le mal. Va voir ce que ton collègue de service fait derrière toi. Va entendre ce qu’il dit en ton absence. C’est pour cela que la Bible nous averti en disant : Malheur à celui qui prend pour appui la chair. Biya a nommé les Ministres et autres, c’est ces mêmes qui veulent sa mort. Tu as fait du bien aux gens, mais ce sont les même qui un de ces quatre matins  vont se retourner contre toi. Quand tu entends qu’il a dit ça, tu ne crois pas d’abord, tu as de la peine à croire que tel peut dire de telles insanités contre moi, parce que tu vois ce que tu as fait dans sa vie. On va te dire il a fait, tu diras non pas lui, il ne peut pas faire ça, selon toi tous peuvent faire ça mais sauf lui. Or c’est effectivement lui, Jérémie 17 : 5 « Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel! » Il ne veut pas mettre sa foi sur l’Eternel, il pense que c’est quelqu’un qui peut l’élever, l’amener au paradis.

   Les Camerounais au lieu de croire en Dieu pensent que c’est Dieu qui va changer sa vie. Si vous ne croyez pas, le jour que vous allez commencer à croire, c’est ce jour là que Dieu va toucher les cœurs des autorités pour qu’ils gouvernent bien, pour que vous ayez de l’argent, les emplois que vous attendez.

   C’est une femme qui courtise les hommes, avec sa langue de vipère. On ne savait pas auparavant lorsqu’on était dans la religion que c’est une langue de vipère, parce que qui va aimer cette langue là sera tué sans savoir que c’est une vipère. Et ce genre de femmes ce sont des sorcières. La bouche du juste produit la sagesse, le juste c’est la personne qui est délivrée. La lèvre véridique est affermie pour toujours, mais la langue fausse ne subsiste qu’un instant. Comment il y aura de l’argent, allez ailleurs voir comment d’autres pays prospèrent, tandis que qu’ici chez nous c’est la corruption, ce sont les détournements, c’est pour cela que nous aimons la douane, les impôts pour aller travailler et détourner ce qui peut entrer dans les caisses de l’état, tu vas t’appauvrir. Il t’arrivera alors de construire deux, trois maisons mais il te sera difficile de trouver des locataires dedans, parce que tu es maudit à partir de ta langue.

   Regarde très bien la plupart des vendeurs de terrain ne sont pas riches. Tous ou presque pratiquent le mensonge. Dans son mensonge, une seule parcelle de terrain sera vendu à quatre voire cinq personnes, cela est surtout fréquent chez les bétis de Yaoundé là. De grands connaisseurs, il sait ce que Biya a mangé hier, tu vas lui dire va à Mvan, il te dira qu’est ce que je vais chercher chez Tsala Essomba. Les bétis, c’est une tribu maudite au Cameroun dans ce sens. C’est pour ça que de génération en génération tu vas remarquer que même les petits enfants boivent l’alcool, ils sont seulement vantard.  Quand il fini de boire, il a déjà  gaspillé tout son argent, toi tu achètes ton costume ou bien tu construits, il ne lui reste que la haine pour te contrer. C’est ainsi qu’il t’accuse de pratiquer la magie, quand lui a déjà échoué. Quand tu rencontre le bétis qui est au pouvoir, il a un poste ministériel, peut-être qu’il est  directeur et que toi tu arrives pour demander un service, là alors c’est ton ennemi direct. Ce qui est contraire chez les Bamilékés, et les autres tributs du Cameroun qui sont réputés solidaires et corporatistes. Mais la langue des bétis est tellement liée, attachée, je ne sais pas quel corde satan a utilisé pour les attacher.

Que votre langue soit délivrée au nom de Jésus Christ. Soyez bénis.