PRÉDICATIONS

Search Our Site

    La parole de Dieu rapporte ceci, « tel qu’il parle légèrement blesse comme un glaive, mais la langue des sages apportent la guérison ». Ici ce n’est pas seulement la parole qui est sortie de ta bouche qui a blessé l’autre. Ta parole aussi peut te blesser toi-même, elle peut faire pourrir ta vie lorsque cette parole est adressée à une tierce personne. C’est pour cela que l’esprit qu’on appelle celuma exerce un pouvoir dans le couple afin que l’homme et la femme passe le temps à se quereller. Il veut maudire, utiliser vos langues, emballer, détruire vos langues, vous allez vous maudire. L’homme maudit la femme, la femme maudit l’homme. On a vu la puissance de la langue dans le foyer d’un homme de Dieu qui aurait prononcé une parole très sévère contre sa femme, hors sa femme avait effectivement posée l’acte, c’était un acte simple : volé les fétiches de son père et l’homme avec sa langue dira ce jour là : que celui qui est l’auteur de ce vole meurt, lui ne sachant pas que c’était sa femme qui était l’auteur du vole. La Bible rapporte qu’un an plus tard Rachel est morte puisqu’il s’agissait d’elle.

    Jacob avait une telle légèreté face à son beau père, étant énervé, les démons ont utilisé son beau père pour le pousser à se fâcher et à dire une parole très dangereuse, très tranchante contre sa femme. Mais il ne savait pas auparavant que c’était sa femme qui était l’auteur du vol. Elle a volé au départ de la maison les fétiches de son père, son père s’est mis  à les poursuivre. A mi-parcours le père des deux filles va les retrouver et c’est ainsi que l’atmosphère a commencé à s’échauffer avec les accusations. Le but de celuma dans un foyer est qu’il vous cogne les têtes afin que l’homme puisse maudire la femme.

    Beaucoup de maris ont tué leur femme avec la langue et beaucoup de femmes ont détruit leurs enfants avec la langue dans le foyer. Il y a de cela quelques mois  on a abordé les paroles très négatives dans le foyer qui ont été prononcé par ton père, ta mère, les paroles très agressives, tranchantes, très blessantes, les paroles mortelles. Aujourd’hui tu es dans une souffrance quelconque, il y a une maladie qui ronge ton corps,  c’est peut être la langue de ton mari, celle-ci est allé jusqu’à mourir, mais son mari avait parlé avec légèreté. La Bible dit lorsque tu es en colère, tu n’es plus sous le contrôle du Saint-Esprit, tu es sous le contrôle des démons.

    Et dans la plupart des cas on rencontre beaucoup plus de colères, des voix qui se lèvent dans le foyer, l’homme est tellement irrité contre sa femme, ou la femme est tellement irritée contre son mari. Il arrive parfois que l’homme pense que les paroles de la femme peuvent aussi le blesser, c’est une erreur, car Dieu a d’abord créé l’homme, il a aussi créé la femme, il a utilisé les même éléments, l’os qui était dans le corps de l’homme pour créer la femme. Le même pouvoir que tu as ans le corps toi l’homme, la femme aussi a ce même pouvoir, parce que elle a été créée par les même éléments, il a seulement pris la côte de l’homme. Ce qui veut dire qu’il faut tellement faire attention, que chacun essaye de ce rappeler qu’est ce qui est sorti dans une colère de sa bouche contre le mari , la femme car la femme peut maudire l’argent du mari et les deux vont souffrir financièrement, la femme peut maudire le corps du marie et les deux vont souffrir physiquement. L’homme peut maudire jusqu’à détruire le corps de sa femme et les deux vont souffrir.

   A l’origine de tout ceci, c’est ce démon celuma qui vise les foyers, pour vous détruire, il sait que vous êtes déjà chrétien, vous êtes passé à la cure d’âme, vous avez déjà été délivrés, il n’y a plus rien dans votre vie. Mais aujourd’hui, la Bible dit il rode cherchant qui dévorer. Il n’ira pas chercher dehors c’est vous deux qu’il vise. Il va utiliser votre propre langue, la langue de l’homme pour maudire la femme, soumettre la femme et l’homme à sa volonté. La Bible dit nous n’ignorons pas les desseins de satan, ça veut dire que nous n’ignorons pas la volonté de satan celle de nous nuire, de nous détruire, satan est là pour détruire, pour vous rendre malade par le canal des sorciers. Quand le sorcier cherche il ne trouve pas la porte comment il va faire pour toucher le couple, il passe donc par la langue. L’un va livrer l’autre aux sorciers, ils vont d’abord vous cogner les têtes, ils vont utiliser les enfants premièrement, ils vont utiliser les petits éléments que vous ne considérez pas. Si l’homme a eu un enfant avant l’arrivée de la femme, il va utiliser cet enfant, si la femme a eu les enfants avant de se marier ces enfants seront utilisés. Ils vont utiliser en même temps les beaux parents que se soit du côté de l’homme, que se soit du côté de la femme, vous allez prononcer les malédictions réciproques, la femme maudit son mari et l’homme maudit la femme.

   Vous allez maudire  votre propre argent, vos propres enfants, vous allez prononcer des paroles amères et les mêmes démons vont pousser vos enfants à agir selon ce que vous attendez mais dans un esprit de rébellion. Le démon cherche quoi ? Une parole déshonnête qui sortira de ta bouche. C'est-à-dire dans le foyer il rend l’enfant rebelle, il entre dans le corps de l’enfant, il commence à te poser les actes à te résister en face parce qu’il cherche la destruction, ce qui sortira de ta bouche. Il ne peut pas détruire cet enfant si toi tu ne sors pas une parole de ta bouche, il n’attend que ce qui sortira de ta bouche comme une mère qui va maudire sa fille, ce que tu fais, tu verras ce que deviendront tes enfants.

   J’ai vu des familles dans mon village, où le père et la mère se querellaient tout le temps, il fallait entendre ce qui sortait de leur bouche, le père est mort, la femme aussi est morte, les deux se bagarraient tout le temps, ils s’insultaient. Il fallait entendre ce qui sortait de leurs bouches, c’était insupportable et les enfants écoutaient et recevaient cela. Les démons entraient dans leur vie et le même venin a contaminé les enfants, ils ont été empoisonnés. Il faut voir aussi le comportement de ces enfants aujourd’hui, beaucoup sont morts. Les parents sont mort avant l’âge, les enfants aussi ont suivi, et ces démons les ont rendu incrédule. Une telle personne résonne beaucoup, c'est-à-dire sa langue n’a pas de frein.

    L’incrédulité c’est une forme de malédiction. Lorsque vous rencontrez un peuple incrédule comme le peuple Camerounais, vous convenez avec moi que la grande majorité des camerounais sont soumis à une certaine malédiction. Vous allez voir que le couple est divisé par les rumeurs, si c’est l’homme qui aime suivre les rumeurs, si c’est la femme qui aime suivre les rumeurs, qu’est ce qu’on a dit de moi, qu’est ce qu’on a raconté, ses oreilles sont dehors et non dans la parole de Dieu. Vous voyez la famille de Jacob a été partiellement détruite dès le début, la petite sœur et la grande sœur étaient des coépouses, elles se critiquaient, se chamaillaient, ainsi elles ont fait entrer d’une manière pertinente le démon dans leur propre famille, avant même que le mari ne prononce les paroles de malédictions. Si vous lisez l’histoire les deux filles, elles ont fait des choses dramatiques.

    Qu’est ce que tu as sorti de ta bouche contre ta sœur, la grande ou la petite, contre ton mari, contre une femme et dans un élan de jalousie, la petite était peut être jalouse de la grande, la grande était peut être jalouse de la petite, ils ont livré leur famille et leur mari au diable. Le diable a utilisé la langue du mari pour tuer Rachel. Qu’est ce que le mari disait ce jour là. Cette histoire de Rachel, on ne peut pas dire qu’elle était innocente. Genèse 31 nous dit : «Jacob entendit les propos des fils de Laban, qui disaient: Jacob a pris tout ce qui était à notre père, et c’est avec le bien de notre père qu’il s’est acquis toute cette richesse. » vous voyez ce que le diable fait, il va susciter quelqu’un à mal parler de toi, t’accuser pour exciter ta colère, t’amener à dire des bêtises, à sortir n’importe quoi de ta bouche.

   Ce sont les fils de Laban, le beau père de Jacob qui vont pousser ce Jacob avec leur père à sortir ces paroles. Peut être dans ton village on t’accuse d’avoir volé le terrain, l’héritage, d’avoir fait ceci, cela, mais fait très attention, c’est le diable qui est à l’origine. Il y a des choses qui se passent dans ta famille, le diable veut que tu t’énerves et que toi tu entres dans leur jeu de querelle. La Bible va jusqu’à dire que lorsque deux personnes se querelles, elles sont déjà soumise à une puissance diabolique. Le diable s’est accaparé de votre langue pour vous soumettre à sa volonté, parce que la langue contrôle tout le corps

    2 Timothée 2 : 22 « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles.» Quand il faut parler du football au Cameroun, voilà alors un domaine où les gens se maudissent les uns les autres, une sorte de sorcellerie incroyable, il faut entendre ce qui sort de leur bouche, ils connaissent tout ou presque : le salaire d’Eto’o, ce qu’il a mangé hier, avant-hier, jusqu’à aujourd’hui, ils connaissent tout mais regarde alors la vie de chacune de ces sommités du football, il y en a qui dorment affamé avec toutes ces connaissances. Avec la bouche il dénigre chaque joueur, oubliant que lorsque tu passes le temps à dénigrer les autres, toi-même tu seras dénigré. Voilà ce que la Bible appelle discutions folles dans la famille.

    Dans certains aspects, ce qui amène parfois les gens à se disputer facilement c’est l’argent. C’est là où le diable contrôle chaque famille. Il faut entendre ce qui sortira de la bouche de l’homme, il va nier d’avoir aimé cette femme là, quand la femme ne travaille, pas c’est grave. Est-ce que Dieu a dit que la femme doit travailler avant de manger ? Dieu a dit que les désirs de la femme se tourneront vers son mari. L’homme doit pourvoir aux besoins de la femme mais quand celuma entre et provoque les discutions dans le couple, l’amertume s’installe. La femme commence à attacher avec sa langue les activités de l’homme, qu’est ce qui peut alors marcher dans ces conditions-là ? Les hommes détrompez-vous en disant que je suis le chef ça va marcher, tu mens, ça ne marchera pas, tant qu’elle pleure là, tu vas aussi souffrir. Tout ce qui va sortir de sa bouche Dieu va prendre cela et il va appliquer, et le diable aussi parce que tu es déjà en faute, tu n’as pas un système de sécurité, les démons, les sorciers vont détruire ton argent, parce que Dieu n’est plus avec toi.

    Il faut savoir que quand ça sort de ta bouche, ça blesse l’autre mais ça te blesse aussi, quand tu mens sur quelqu’un, il est blessé, toi aussi tu es blessé, tu es même plus maudit que lui. Tu commences à accuser ton mari parce que tu veux déjà le quitter, c’est là alors où celuma travaille dans le foyer, tu l’accuses comment il est bandit, comment il est ceci, tout ce que tu vas dire là tu vas le quitter, tu vas le retrouver devant où tu vas parce que ta langue est déjà attachée.

    Les querelles apportent les malédictions, une telle langue est maudite, liée. Il ya les femmes qui aiment se quereller, si elle ne se querelle pas elle ne peut pas dormir, elle doit provoquer le mari, si la soirée passe sans se quereller, elle tombe malade. Elle va chercher des querelles même au chien, au chat, aux voisins, même en vendant au marché, tu demandes la tomate, ta façon de demander l’énerve. Une telle langue est maudite, ses enfants aussi entrent dans la même malédiction. Une langue qui passe le temps à maudire, elle est aussi elle-même maudite. C’est une grande porte de contact que l’ennemi utilise.

«Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience. Il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté .»

    La volonté du diable est que tu sois maudit, il s’est emparé de vous pour vous soumettre à sa volonté. Quelqu’un te provoque au marché, au lieu de passer tu t’arrêtes pour te quereller. Il y a les gens qui sont experts dans les bureaux à provoquer et à intriguer leurs collègues, c’est le sorcier qui provoque les intimidations. Quand un enfant a un esprit de provocation dans le foyer, on discerne la présence d’un esprit de sorcellerie. Et quand une femme aime provoquer, elle est sorcière ; quand un homme aime provoquer, il est sorcier. La Bible dit que le diable s’est emparé de lui. Et comme il a le diable dans sa vie, toi tu es chrétien né de nouveau rempli du Saint-Esprit, qu’il va éteindre en te provoquant puis vous entrez dans un système de querelles. C’est ainsi qu’il parviendra à éteindre le Saint-Esprit qui jusque-là est en toi. Il va commencer à raconter, à murmurer. Même à l’église tu vois les gens qui sont entrain de murmurer, des sorciers. Même pour avoir une place pour s’assoir il doit d’abord te provoquer et dès que tu entres dans la  colère, il t’envoute. Il ya d’autres qui viennent pour refroidir ceux qui sont zélés, lui vient là s’assoir pour provoquer, afin de te décourager de ne plus jamais revenir demain. Ne suivez jamais les provocations, elles doivent pas vous décourager.

    Les anciens doivent accueillir les nouveaux, tu peux même te mettre debout si tu avais le Saint-Esprit. C’est ce qu’on appelle le fruit du Saint-Esprit. Le fruit du Saint-Esprit n’est pas sur le fait de discuter les places, moi je suis au ministère depuis quatre ans cinq ans aujourd’hui, qu’est ce que ça donne. Tu n’as pas lu que Jésus a payé ceux qui sont commencés à 6 heures, 11 heures, 14 heures, 17 heures, à 18 heures ils ont eu les mêmes salaires. C’est ça la parole de Dieu. Il n’a pas dit toi tu as commencé à 6 heures, tu as plus que les autres. Ceux qui ont commencé à 6 heures ont commencé à dire, Seigneur pourquoi tu donnes le même montant à l’autre alors que moi je suis là depuis 6 heures. Jésus dit, je suis le patron, je peux payer comme je veux, est ce que c’est ton argent.

     Il faut que vous ayez les fruits du Saint-Esprit et non les fruits des querelles, c’est le diable qui pousse les gens à l’église à se comporter de la sorte. Tu vois dans les villages, une simple petite parcelle de terrain, mais ça va tuer tous les membres de la famille, ils vont mourir pour ça, le problème de terrain, ça déjà exterminé les gens dans le monde, surtout en Afrique, on a enterré les millions de personnes dans les familles parce que les gens se sont querellés fatigués. Il en est de même avec le fameux problème de l’héritage. Au lieu de travailler, les Camerounais sont paresseux, c’est la vieille voiture, la vieille maison familiale de papa qu’il a laissé depuis longtemps que tout le monde veut arracher. Tu ne peux pas travailler Dieu te béni tu achètes ton terrain à toi, que d’aller lutter pour des futilités qui n’ont pas de sens, et c’est comme ça qu’on va vous exterminer, que vous allez vous faire tuer ou écraser par les sorciers.

     Parce que  les sorciers provoquent ce genre de chose pour tuer les gens. Evitez de vous retrouver dans ce genre de situations. Notre héritage à nous ce n’est pas ce que mon père a laissé. Dans mon cas, est ce que mon père a laissé quelque en mourant ? Il a même acheté un vélo un jour ? Ce que je suis aujourd’hui est ce que mon père est arrivé à ce niveau de vie là ? Ce n’est pas à cause de l’héritage de mon père que je vis comme je vis aujourd’hui, Jésus m’a sauvé. Mon père n’a jamais mis pied en France, mais moi je vais en France partout comme si j’allais au champ, je ne suis même pas sure qu’il est entré dans un avion un jour, si oui peut-être un avion de sorcellerie. Et toi tu vas rester là à te morfondre pour disputer le terrain que ton père a laissé. On va te tuer pour rien, tu vas laisser tes petits enfants orphelins pour rien. Les Camerounais aiment la facilité, mon père a laissé un terrain que je vais vendre, c’est ça la bénédiction ? Nous avons un héritage nous enfants de Dieu, «  vous au contraire vous êtes une race élue », dit la Bible « un sacerdoce royal, une nation Sainte », vous appartenez désormais à quelqu’un qui a tous les terrains du monde entier.

     Un jour je suis arrivé au Burkina Faso on me donne le terrain, en pleine ville de Ouagadougou, cela m’est aussi arrivé en France avec l’appartement qu’on m’avait donné, au sud de la France, un appartement, c’est habituel partout où je suis arrivé. Qu’est ce que Jésus a dit, vous aurez des maisons, est ce qu’on peut construire une maison en l’air ? Et moi je veux lutter avec mon frère, ma sœur au quartier pour quelques deux mille mètres carré. Vous allez bagarrer, vous insulter, c’est ainsi que les démons entrent et vous tuent. Reconnaissez quand même la valeur que vous avez en Jésus Christ. Oui, vous avez de la valeur, le chrétien a une valeur, il ne faut plus vous mélanger avec les païens, vous comporter comme eux, vous vous asseyez toute la nuit du soir jusqu’au matin soit disant pour arranger le problème dans la famille avec les gens qui ne sont pas convertis, vous vous arrangez avec des pythons ?

    « Vous au contraire vous êtes une race élue… », dit la Bible. Il faut que ta langue soit délivrée. Rappelle toi tout ce qui est sorti de ta bouche, parce que c’est cette bouche là qui va prendre feu, c’est cette langue là que Dieu va brûler. Vous avez vu la langue du riche dans l’histoire de Lazare, il a dit « je souffre cruellement dans cette flamme, plonge seulement ton doigt dans l’eau pour rafraichir cette langue » qui disait des insanités, qui disait Dieu n’existe pas. C’est le cas des camerounais lorsque celui-là a un peu d’argent, pour lui Dieu n’existe pas, Tsala Essomba c’est qui ? Vous cherchez Dieu parce que vous êtes pauvres, vous allez dépensez votre argent chez Tsala Essomba qui vous a déjà envouté, il ne sait pas qu’il est entrain de maudire sa langue. Et demain quand les problèmes vont commencer dans sa vie, il va accusez les vieillards dans sa famille en disant c’est l’oncle, c’est la tante qui est responsable, oubliant toutes les mauvaises paroles qu’il a prononcé à l’époque, or la Bible dit qu’aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche.

    Pour les mensonges, l’escroquerie, les femmes sont championnes. Chaque fin du mois elle doit perdre un membre de sa famille pour aller voir le copain, voici le lien de la pauvreté dans la famille. Avant de te marier, tu as escroqué combien de personne, chaque fin du mois tu perds un membre de ta famille, le même jour tu vois Jean, donne-moi 20 000 francs j’ai perdu ma mère. A 11 heures tu vois Gaspard, donne-moi 30 000 francs, j’ai perdu mon père. Dans l’après-midi j’ai perdu un oncle, voici le régime pythonique. Un régime de mensonge, je suis malade, tu m’as mis la grossesse, donne moi l’argent pour enlever, c’est la même langue n’est-ce pas ! Elle se présente dans une église avec tout ça ! Mais quand tu vas l’inviter à Va et Raconte, elle va dire Tsala Essomba c’est qui ? Alors qu’elle trompe les gens matin, midi, soir, après elle va chez le marabout avec ce même argent de tromperie, cet argent obtenu dans le mensonge des grossesses imaginaires. Après avoir reçu un cent mille au prétexte d’une interruption de grossesse à pratiquer, c’est avec ce même argent qu’elle ira t’envoûter chez le « nganga » pour t’attacher.

    Il faudrait se repentir pour que ta langue soit déliée, parce que quand tu le faisais, ta langue a été attachée à jamais. Il faut donc comprendre que la délivrance arrive lorsqu’il ya repentance. Il faut te rappeler toutes les paroles qui ont été prononcées, il faut que ta langue de vipère, parce que la Bible dit que cette langue a un venin, il faut que ce venin puisse partir, les démons d’accusation qui sont sur la langue, pour avoir porté de fausses accusations, dans le mensonge, la médisance et la jalousie. Nous sommes habitués à de tels faits n’est-ce pas ? Tu accuses ta belle-sœur de manger l’argent  de ton frère, tu accuses ta belle mère de sorcellerie alors qu’elle n’est pas sorcière afin qu’elle soit écarté, tu ne veux même pas la voir….

    Toi belle mère, tu accuses ta belle fille, tu as tout raconté sur la fille d’autrui parce que tu veux à tout prix la séparer de ton fils. Est-ce que tu t’es rappelé de tout ça, toutes les paroles  déshonnêtes que tu as racontées contre ta belle fille, tu as raconté des histoires mensongères sur les gens et tout ceci retourne sur toi et sur tes enfants, tes enfants vont vivre les mêmes choses, toi-même avant de mourir tu va subir les mêmes choses, il faut que ta langue soit aujourd’hui délivrée. Ton mari te donne cinq mille, tu va faire le marché avec trois mille, quand il te demande l’argent est fini tu dis oui. Tu veux que cette langue-là soit bénie ? Une langue qui dit oui à la place de non ? Comment voulez vous avoir un foyer béni alors que vous jouez aux mensonges. Tu mènes des activités parallèles que ton mari ne connait pas, tu penses que ça peut être béni,  parce que là tu es entrain de mentir avec ta langue, tu es entrain de lier et ce venin va détruire ce que tu fais là-bas, ça ne marchera pas.

    La langue c’est un monde de l’iniquité, qui se vente de beaucoup de choses, enflammée par la géhenne. Avec la même langue on trompe Dieu, comme c’est arrivé avec Ananias qui a trompé Dieu avec sa langue et il est mort c’est écrit dans Actes des Apôtres au chapitre 5. 

     La question que Pierre va poser à Ananias : qu’est ce qui t’amène à mentir contre le Saint-Esprit ? Il a utilisé la langue pour mentir actes des apôtres 5 : 1 « Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.  Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? …Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là. Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront. Au même instant, elle tomba aux pieds de l’apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l’emportèrent, et l’ensevelirent auprès de son mari.»

     Il a menti, trompé le Saint-Esprit, c’est ce que Dieu appelle la dissimulation. Quand on te pose une question et tu connais la vraie réponse, tu donnes une fausse réponse cela peut amener la mort, une mort spirituelle parce que ta langue est déjà liée. Tu vois même les enfants de Dieu en donnant un témoignage ils mentent, il jure faussement est ce que cette langue là peut être béni ?

     Quand tu mens contre quelqu’un, tu mens contre Dieu, c’est Dieu qui doit se venger, c’est pour cela que la Bible dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution. Moi je peux ne rien faire mais l’affaire est entre les mains de Dieu. Il y a les gens qui osent, il sait que je suis un serviteur de Dieu, il vient dans mon bureau là pour mentir, il ne sait pas qu’il a affaire à Dieu, je te pose la question au lieu de répondre selon la vérité, tu mens, ce n’est donc pas à l’homme qui est devant toi…. Parce qu’Ananias a vu Pierre, il pensait qu’il avait affaire à un homme, il pensait qu’il donnait de l’argent à Pierre. C’est ça le problème des chrétiens aujourd’hui, quand il va donner la dîme, parfois quand ils arrivent ici, qui va donner cent mille il se lève, mais après il disparait, il  n’a pas fait ça au Dr Tsala Essomba, mais à Dieu. La Bible dit : si tu fais un vœu à l’Eternel ne tarde pas à l’accomplir, car Dieu n’aime pas les insensés

     Quand tu fais un vœu à Dieu c’est devant un homme de Dieu que tu le fais, mais après le démon entre dans ta conscience, il dit mais tu veux dépenser ton argent pour aller donner aux hommes comme ce que les sorciers vous racontent là-bas dehors. Dès que Ananias a entendu, il est tombé, il est mort, là sa femme n’était pas là. C’est un couple, là nous parlons des dégâts de la langue dans une famille et cette langue là avait décimé la famille d’Ananias.

     Ces jeunes gens ressemblent aux démons, ils sont toujours rapides, quand ils trouvent une porte pour envelopper ton argent, tu n’auras plus d’argent, tu vas vivre dans la pauvreté. La Bible dit les jeunes gens se levèrent, qui a envoyé les jeunes gens, personne, ils étaient là, ils attendaient, les démons sont là, ils attendent, dès que tu poses un acte ils trouvent seulement une occasion pour envelopper ta langue, dès que ça sort de ta bouche, ils t’enveloppent.

      Lorsque vous vivez dans ce genre de mensonge dans le couple, vous arrivez à l’église vous trompez Dieu, même pour donner vous vous querellez d’abord à la maison l’homme dit ne donne pas, dès que vous arrivez ici, on dit : on veut construire, qui donne ceci  vous-vous regardez. C’est l’acte qu’elle avait posé qui l’avait tué, non pas Pierre ! C’était déjà dit et c’est écrit que si tu fais ça, ça va arriver. De même, en venant ici si tu continues à entretenir ta langue dans le faux, le mensonge après avoir bu ta Guinness, il faut entendre ce qui sort de ta langue, quand tu as déjà bu, tu n’as plus de contrôle, tu vomis n’importe quoi, tu insultes la femme, les enfants, tout le monde.

     Faites attention avec votre langue, il ne faut pas que ça soit une langue de vipère, dans le foyer la langue est tranchante, elle tue. Elle a tué la femme de Jacob, elle a tué beaucoup de couple parmi lesquels se trouvent le couple d’Ananias et Saphira. Ils ont menti au Saint-Esprit. Combien de fois tu as menti au Saint-Esprit toi ? On a dit on doit jeuner, tu es revenu ici sans avoir jeuné, tu as menti à qui, au Dr Tsala Essomba où au Saint-Esprit ?