PRÉDICATIONS

Search Our Site

   Le fait que vous soyez sauvé ne veut pas dire que vous devez être dans la pauvreté. Dans les systèmes religieux, on nous a enseigné cela que c’est le pauvre qui va au ciel. Mais moi je ne suis pas d’accord avec cette idée. Vous lisez la Bible depuis longtemps non ! Comment le pauvre peut aller au ciel, lui qui a la haine contre ceux qui réussissent tous les jours, lui qui a les ressentiments, peut il aller au ciel ? Le pauvre est plus jaloux que tout le monde. Celui-ci mange, s’habille bien, tu critiques parce que tu es pauvre ; l’homme qui travaille, toi tu ne travailles pas ça te fait mal. Tu marches à pied et moi je passe dans une cylindrée et surtout que l’eau de ma roue t’éclabousse autant de chose qui nous divisent. Quand le pauvre passe devant une belle maison, même si le propriétaire n’est pas dans le réseau, qu’il ne baisse pas la culotte, le pauvre va t’accuser de tous ces travers. Les Eglises moins luxueuses disent qu’à Va et Raconte on a enterré des chats, moi je vous demande si un tel Pasteur peut aller au ciel ? Ceux qui observent l’évolution de Va et Raconte nous accusent de pratiquer le vodou, hors il n’en est pas question, mais à cause de la jalousie les pasteurs jaloux font des prêches enflammées contre nous, c’est ainsi qu’ils scellent leur descente, tout ceci à cause de la pauvreté.

    On ne peut pas confirmer une personne qui a une langue emballée, ça ne peut pas marcher. Quand j’étais petit, on m’à versé de l’eau à Akono et ces jours là j’étais un bon sorcier. Le jour que l’Archevêque m’avait confirmé à Akono j’étais déjà très loin avec la sorcellerie mais on m’a confirmé. Je ne voudrais pas que ça soit ainsi pour tout le monde, parce que les gens viennent : on doit me confirmer. Est-ce que c’est la confirmation que j’ai reçu dans la religion ? On a plutôt confirmé ce jour là, la  sorcellerie sur moi, l’Archevêque lui-même, pourquoi il n’a pas vu ça, parce qu’on était dans le même réseau.

   Si tu es né de nouveau, ça veut dire que tous ces esprits sont déjà partis, si une personne est en Christ, elle est une nouvelle créature les choses anciennes sont passées, tout chose est devenu nouvelle, ça veut dire que même si tu étais sorcier, la sorcellerie est passé, tu étais sataniste le satanisme est passé, tu étais rosicrucien la rose croix passée, franc maçon franc maçonnerie passée, tu étais homosexuel, l’homo sexualité passé. Tu n’as plus ces démons sur toi, tu es délivré en même temps de tous les péchés de fornication, d’impudicité. Tout cela n’est plus en toi, tu es devenu une nouvelle créature. Mais tu dois comprendre et savoir à quel moment cela est arrivé.

    Il ya Les gens qui pensent que la nouvelle naissance c’est le jour que j’ai reçu le baptême, c’est ce qu’on a dit dans la religion, hors c’est faux. Comment certaines personnes se disant croyantes nées de nouveau ne connaissent pas le jour qu’ils ont été touché par la puissance du Saint- Esprit. Tu as eu le cœur vivement touché quel jour ? La nouvelle naissance ce n’est pas le jour que tu as pris le baptême, c’est la fin de la nouvelle naissance, et le commencement c’est entendre l’évangile et tu es touché au fond de toi-même et cela t’amène au repentir, te pousse à demander pardon à Dieu. Tu prends alors l’engagement d’une bonne conscience, je ne veux plus mentir, je n’irai plus chez un marabout, je quitte l’homosexualité, c’est ça la nouvelle naissance.

    Ce n’est pas que tu as les écorces dans le sac et tu dis je suis Chrétienne. On ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera. Nous ne sommes pas changés  pour l’ignominie nous sommes appelés à la gloire, à la vertu selon 2 Pierre 1 : 3. On a déjà craché sur Jésus, n’accepte plus que quelqu’un crache sur toi, te méprise, il te faut la distinction, mais pour que tu sois distingué, il faut la délivrance de ta langue. Quand tu parles même tes enfants ne t’écoutent pas parce que ta langue n’est pas délivrée, tu parles les gens ne font pas ce que tu dis, tu demandes on ne te donne pas, même à Dieu tu as demandé et il ne t’a pas donné parce que ta langue n’est pas délivrée, c’est un préalable pour ta délivrance.

    Mais Dieu m’a demandé, tu veux mettre  l’huile pour la distinction à ces gens là mais leurs langues sont attachées, il faut les délivrer de cette malédiction. Si vous prenez une noix de coco, vous versez l’huile d’onction sur la coque, est ce que ça va toucher ce qui est à l’intérieur ? C’est exactement la même chose. C’est pourquoi l’Eternel m’a demandé de transmettre cet enseignement. Toutes les onctions qu’ils ont reçu là, sans le pouvoir de la langue là, leur vie ne pourront pas changer. Si ta langue est liée, tu vas demander des choses à Dieu, aux gens, ce sera en vain. Toi-même toutes les paroles de malédictions que tu as prononcées sur toi vont continuer. Il me dit tu dois commencer par là, je suis dirigé par le Saint-Esprit. Lorsque je vous enseigne les choses ici ce n’est pas une vue de l’esprit. Quand je m’assois avec mon Dieu, il me parle et je m’adresse à Lui : Père qu’est-ce que je dois dire à ton peuple ? Il me répond et quand arrive le service, c’est avec les directives reçu du Père que je vous délivre ces enseignements.

 

Je ne présente pas ici comme un homme qui n’a rien à dire, c’est pour ça que mes messages ont toujours un pouvoir, une puissance. 2 Pierre 1 : 3 dit « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu ». Cette puissance se manifeste par l’huile d’onction que nous recevons à l’Eglise. Si tu connais Jésus,  de cette façon l’huile d’onction c’est la puissance du Saint-Esprit, ce n’est pas une simple huile, ce n’est pas l’huile palme, ou de palmiste ou encore l’huile d’olive que tu achètes dans les commerces de ton chef parce que selon toi : l’huile c’est toujours l’huile pourquoi Dr Tsala Essomba dérange. A travers moi, Dieu déverse une puissance, un pouvoir à cette huile. En dehors de cela, même si c’est de l’huile d’olive Bio, ce ne sera qu’une simple huile. Dieu avait dit à Moïse c’est toi qui fait l’huile. C’est ainsi que ne sont pas les israéliens qui devait apprêter l’huile, seul l’homme de Dieu s’en occupait avec une bénédiction spéciale. Faute de quoi, c’est tant pis pour toi-même si tu la bois en hectolitres.

 

Le prêtre qui disait, je veux donner crédit au Dr Tsala Essomba uniquement lorsqu’il délivrer les handicapés. Mais si un handicapé ne se lève pas pour venir ici et croire, Dieu ne produit pas un miracle à celui qui ne croit pas, même Paul a prêché devant tout le monde, les gens avaient les problèmes, des difficultés. Il a regardé la foule un jour au milieu de celle-ci une seule avait la foi, il a dit toi qui a la foi lève-toi et marche. La foule qui était là n’était pas concernée en dehors de ce handicapé.

 

C’est maintenant qu’il faut démontrer que Christ est puissant, le vrai. Non pas celui qui des mélanges, le vrai Jésus qui ne se manifeste que par sa parole, non pas dans les mélanges philosophiques. Dieu a dit le réveil entrera dans ce pays par, il faut que cette prophétie s’accomplisse. C’est Dieu qui m’a établi, ce Dieu quand Il vous prend entre ses mains votre cas est irrévocable. Il y a beaucoup qui sont encore dehors, ils ont oublié une seule chose qui est énoncée dans Romains 13, à propos de l’autorité qui vient de Dieu. C’est Lui qui a institué toute autorité, le Président Paul Biya a été institué par Dieu, je le confirme personne dans ce pays ne peut toucher cet homme là, derrière lui, il n y’a pas de nuages de malédiction. Il ne s’est pas révolté contre Ahidjo pour prendre cette place, vous connaissez son histoire. La personne qui va se soulever contre lui mourra la première. Et c’est pour leur bien que je dis ça afin d’arrêter ce qu’ils sont entrain de faire sinon ils vont mourir, parce qu’ils ont à faire à Dieu, quand tu attaques  le Dr Tsala Essomba, c’est à Dieu lui-même que tu as affaire.

 

Romains 13 dit : «Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. » Que tu ais de l’argent, tu as dominé tout le Pays en proposant de l’argent, il dit toute personne doit se soumettre aux autorités supérieures. Entre lui et le Président qui est supérieur à l’autre, lui il a réussit à corrompre toute une équipe qui travaillait mal, pour qu’on accuse le Président. C’est pour cela que j’ai souvent pitié dans les églises où quelques brebis se liguent contre un oing de Dieu, mais vraiment tu as signé l’arrêt de mort contre toi-même, ce que Dieu va te faire, c’est pour cela que Dieu dit dans Romains 14 : 4 « Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir. » Lorsque quelqu’un t’entraine dans ce genre de débat, vous venez ici, vous ne savez pas qui est qui, il y a ceux qui sont déjà condamnés depuis longtemps, qui ne peuvent plus jamais se repentir, ils vont vous entrainer dans des choses pas possible : à blasphémer contre le Saint-Esprit, à parler mal contre un oing de Dieu, et vous ne vous rendez pas compte, qu’il est entrain de vous entrainer dans un chemin non-retour. Tu t’assois tu parles avec lui, c’est fini pour toi, tu es condamné comme lui aussi. Biya c’est un serviteur de Dieu, un magistrat. Qui est tu toi qui le juge ? Dr Tsala Essomba est un serviteur de Dieu, qui est tu toi qui le juge ?

 

Ils ont annoncé au Cameroun que le Dr Tsala Essomba est mort me voici debout non ! Le seigneur a le pouvoir de m’affermir. Ils ont ignoré la puissance de mon Dieu. Comment Dr Tsala Essomba ne reviendra plus jamais au Cameroun. Demande lui ce que Dr Tsala Essomba a fait, il ne peut pas te dire, c’est le réseau en question qui faisait ce travail, parce qu’il avait peur de ce que je faisais à propos du Président la République. Je me suis mis au travers de leurs rails, votre train de destruction du pays ne passera pas, ils ont dit il faut éliminer Dr Tsala Essomba c’est lui l’obstacle, ils ont payé les presses, les télévisions, les journaux. Moi je peux pardonner, mais je ne sais pas ce que Dieu est capable de faire, parce que, si ce que tu as fait a eu trop de débat sur le peuple, Dieu ne va pas retirer facilement sa malédiction, il regarde les dégâts que tu as causé. C’est pour cela qu’il dit, il est impossible que le scandale arrive, mais malheur à celui par qui le scandale arrivera.

 

Jésus a souffert pour nous, dans la honte, pour que vous faire votre place dans la gloire. De riche qu’il était, il s’est fait pauvre pour nous enrichir. Pourquoi on te dit que la souffrance est ton lot quotidien et tu acceptes ça ? Cette maladie-là peut te tuer, tu seras pauvre, célibataire jusqu’à la fin des temps et tu acceptes ça ? 2 Corinthiens 8 : 9 «Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » Quand je vois la pauvreté quelque part je dis que Dieu n’est pas là, comment tu peux prier Dieu du ciel dans une pauvreté, tu dis c’est la volonté de Dieu, il faut commencer par refuser la pauvreté.

 

Quand on dépose l’huile sur vous, personne ne peut se tenir devant vous et vous insultez ou vous méprisez. Mais il faudrait que cette huile soit déposée dans les conditions idéales. Proverbes 18 : 21 « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. » Presque tous les pouvoirs donnés à l’homme par Dieu peuvent être retracés à partir des paroles prononcées par lui-même. Dieu a donné un pouvoir à la langue mais il faut que ce pouvoir se manifeste par la parole. Déjà par la parole nous recevons le Seigneur, il dit allez annoncez  la bonne nouvelle. On annonce la parole et dès que cette parole te touche, elle t’amène à la repentance, tu quittes la première étape, la condamnation d’Adam et Eve. Mais il y a encore des liens dans ta vie qui vont continuer à lier ta langue, ton âme, il faut donc subir plusieurs délivrances. Il faut recevoir plusieurs onctions pour que tu sois franchement libéré de tout cela.

 

Il y a des gens et même des enseignants de la Bible qui pensent que si tu es déjà dans le Seigneur tout est fini, hors c’est faux ! Sinon Pierre n’allait pas discerner que Simon avait un problème « tu es dans un fiel amère et dans les liens de l’iniquité » avait-il déclaré à propos. Pour quelqu’un qui a reçu le Seigneur  et qui a été baptisé, franchement qui a même reçu le Saint-Esprit comment est-ce possible ? Parce que quand Pierre est venu, on dit qu’il a imposé les mains au gens qui ont reçu le Saint-Esprit ? Mais comment se fait-il que, quelqu’un qui a reçu le Saint-Esprit, le baptême, le seigneur dès le départ soit encore dans de tels blocages ? L’apôtre discerne que ce monsieur Simon est dans un fiel amer  et dans les liens de l’iniquité. Parce qu’il n’avait pas encore subi toute sorte de délivrance dans chaque domaine et n’avait pas encore reçu les différentes onctions que la Bible, la parole de Dieu nous propose. C’est là où dans la même parole Pierre dit : « ils ont mis en oubli la purification de leurs anciens péchés, il s’adresse aux croyants. » Et pourtant il y a eu des repentances. Comme je le dis, on sait que la langue est le générateur, donc le moteur le plus puissant du négatif et du positif, des bons ou mauvais évènements. Le premier  organe qui a besoin de la délivrance dans ton corps, c’est bien la langue.

 

Et quand on voit ce que Jacques dit à propos de la langue, il parle de la langue d’une manière amère Jacques 3 : 2 « Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. » Ça veut dire que ton bras peut pécher, ton sexe peut pécher, ton cerveau peut pécher. Si quelqu’un ne bronche pas en parole, c’est un homme parfait. Sur cette terre, est ce qu’il ya quelqu’un qui n’a jamais bronché en parole ? Qui n’a jamais menti ? Donc ta langue a  besoin de la délivrance. Tu as trompé ton père, ta mère, ton cousin, tes frères, tes amis à l’école, je ne touche pas encore le mari ou la femme, là c’est grave encore, avec toutes les tonnes de mensonges que tu as ramené de ta famille. Quand tu étais petit n’est-pas qu’il t’est arrivé de voler dans la marmite de maman ? On t’envoi tu mens, on te parle tu mens, il y a les gens qui mentent même s’il n y a pas oppression, il doit mentir.

 

Jacques 3 : 6 « La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. » La langue c’est une grande porte dans la vie, c’est le péché qui apporte les liens, la Bible dit en confessant il purifie l’iniquité. Mais qu’est ce qui a d’abord produit l’iniquité c’est le péché, et qu’est qui produit le péché c’est cette langue. Ce qu’on appelle tous les liens dans la vie de qui que se soit passent par la langue, donc s’il y a un instrument, l’organe qui doit être délivrée en premier lieu dans le corps d’un homme c’est sa langue. Avec la langue nous maudissons les gens et cette malédiction retourne sur nous même, elle se retrouve à tapisser ta langue, qui ainsi liée ne produit plus rien. Tu va faire des sacrifices, les dons, les offrandes, mais si ta langue est emballée, que dalle !.

 

C’est avec la même langue que nous mangeons toutes les viandes sacrifiées aux idoles, chez les féticheurs, les marabouts. La Bible dit dans 1 Corinthiens 10 : 20 « Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. » C’est ainsi que ta langue se retrouve attachée. Avec la même langue, Dieu dit il ne faut pas sucer le sexe, ce n’est pas la même langue là qui suce le sexe, ce que tu fais en cachette, moi je dis ça publiquement pour que tu sois délivré. La Bible le dit aussi Romains 1 : 26 « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » La femme qui change l’usage naturel quand elle va avec l’homme, est ce que Dieu a dit que la bouche c’est déjà le sexe ? On jouit dans ta bouche, la langue reçoit le liquide de l’homme. La langue c’est la délivrance à la racine d’une vie.

 

Permettez-moi de m’adresser au réseau des homos de la ville de Yaoundé, au Cameroun. Dieu dit : il les a livré aux actes infâmes. Il faut comprendre que tu es femme, tu vas avec une autre femme, tu es dans une malédiction éternelle. Tu embrasses un homme qui est dans le réseau pythonique, pourquoi ta langue doit être délivrée, c’est celui là qui a une grosse voiture qui a bu le sang dans la nuit, même s’il n’a pas couché avec toi ne serai-ce que parce qu’il t’embrasse dans son bureau, il a laissé le python sur ta langue, parce qu’il sait que par la langue, tu dois recevoir des choses. C’est pour ça que tu demandes des choses personnes ne te donne, tu écris ailleurs on ne te regarde même pas, depuis que tu t’es marié l’argent de poche est difficile, pour décoller ça dans la poche de ton mari, il préfère donner aux prostitués dehors, mais toi à l’intérieur, tu t’amuses même il va te taper correctement. Tu vis avec quelqu’un le jour qu’il t’a donné cinq mille il a trop donné, tu ne crois pas que ta langue là a des problèmes ? Il préfère même parfois donner à sa famille, aux  amis, mais toi tu es là, tu souffres, l’argent de poche rien.

 

Regarde ce que tu as fait avec ta langue que Dieu n’approuve pas, tu as prononcé les paroles contre toi-même, je suis malade, je veux mourir, j’ai trop de difficultés, il y a les gens qui ont désiré mourir, c’est ta langue ! Tu as confessé la pauvreté, je suis pauvre, je n’ai pas d’argent, je ne peux pas acheter dans les prêts à porter parce que je suis pauvre, pour toi seuls les riches achètent dans les prêts à porter. Si ta langue n’est pas délivrée, le reste aussi n’est pas délivré.

 

Ton avenir est déjà hypothéqué à cause de la langue. Comme elle est là maintenant si elle n’a pas subi la délivrance, elle est enflammée par une malédiction. Tu entends ce que le Saint-Esprit veut dire ? Si tu n’as jamais subi la délivrance, qu’on dit aujourd’hui, on a programmé une délivrance spéciale pour la langue, elle sera toujours enflammée même si tu es dans le Seigneur. Enflammer veut dire dans la malédiction enveloppée, donc tu ne peux rien. Comme elle est placée parmi nos membres (bras, pieds, la tête, les  intestins et autres) mais placé parmi ces  membres là, c’est elle que le diable utilise pour souiller tout le corps.

 

Je passe des nuits, je ne dors pas, je dois chercher à comprendre pourquoi les gens prient dans le monde, rien ne marche, les gens sont toujours malades, ils sont bloqués et Dieu me révèle des choses. Il faut se réveiller tôt, avant de se coucher li faut dire à Dieu voilà j’ai travaillé aujourd’hui, est ce que tu es comptant de mon travail ? Parce que j’ai un patron, c’est Dieu, il faut qu’il soit comptant, sil n’est pas comptant c’est fini pour moi. Moi je fais mon travail et je veux faire ce travail bien pour que tu aies des résultats. Jacques 3 : 6 « La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. » La Bible dit que tu es né avec une langue qui est dans une malédiction. Pas qu’elle sera ou elle a été, elle est maintenant dans une malédiction, elle est enflammée, brûlée, parce qu’il n’y a rien de positif sur la langue, voilà pourquoi cette langue mérite d’être délivrée. Ce n’est pas qu’on va faire une simple prière, on parle de la délivrance, je ne parle pas de l’intersession, ni mettre l’huile sur la langue pour que tu sois prospères comme on le fait souvent ici. Est-ce que j’ai déjà enseigné ça un jour  ici ? Tu dois comprendre que c’est exceptionnel, on a mis l’huile sur la langue, mais ça n’a jamais été déclaré comme une séance de délivrance spéciale sur la langue en expliquant ce que je suis entrain d’expliquer aujourd’hui. Il faut voir le sérieux de de ta situation.

 

«Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c’est un mal qu’on ne peut réprimer; elle est pleine d’un venin mortel. »

 

Un homme sans Jésus, sans délivrance ne peut dompter, mais lorsque tu es déjà délivré, tu peux dompter ta langue c’est un mal qu’on ne peut réprimer. Si cette malédiction n’arrive pas à tuer les autres, elle te tue toi-même, ta propre langue a un venin mortel.

 

On était à côté, on dit mari des eaux, femme de nuit, python, mais on a laissé la porte centrale d’une vie. C’est ce qu’on appelle membre potentiel qu’il fallait d’abord toucher. J’ai glorifié le Seigneur lorsqu’il m’a parlé de ça, il me dit si la langue n’est pas délivrée, impose les mains comme tu veux, fais ce que tu veux, ils seront intronisé avec tous les honneurs mais rien ne marchera jamais sans la délivrance de cette langue pour chacun d’eux. Vous voyez comment Dieu vous aime, est ce que tu as mesuré l’ampleur de cet amour ?

 

Proverbes 12 : 18 «Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison. » Combien de fois tu as parlé légèrement que se soit pour toi même, que se soit pour les autres. Tu as parlé légèrement sur ta vie, en jurant faussement : « que Dieu me tue… » Sachant pertinemment, intimement que tu mens. Combien de fois tu as fait des choses avec cette langue là, c’est moi qui ai tué Jésus ? Voilà le genre de blasphème que certains chrétiens se permettent de baver. En suivant ce message, ça doit t’amener d’abord  à te repentir, ce n’est pas de la plaisanterie !

 

Proverbes 21 : 23 « Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue Préserve son âme des angoisses. » La langue que tu as dans la bouche là, a attiré les angoisses dans tous les domaines de ta vie, pour ton mariage, les problèmes de santé, financiers, elle a attiré les angoisses sur tes enfants, pour ton future et ton présent et même ton passé. Ta langue est capable de te nuire, te détruire, beaucoup sont malades ou au chômage aujourd’hui  à cause de leur langue. Beaucoup sont mort, d’autres vont mourir avant soixante-dix ans, ou vivront dans la pauvreté et la misère, d’autres encore vont mourir célibataire à cause de leur langue, de ce qui est sorti au fond de leur langue.

 

Proverbes 18 : 21 « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. » On n’a pas dit au pouvoir du pied, ni du sexe, ni des cheveux, ni du cœur, ni du cerveau mais au pouvoir de la langue.

 

Proverbes 15 : 4 « La langue douce est un arbre de vie, mais la langue perverse brise l’âme. » L’âme est dans le sang et la langue perverse brise l’âme. Quand tu as déjà but l’alcool est ce que tu mesures la gravité des paroles que ta langue libère ? L’étendu des dégâts que ta langue a déjà causé au Cameroun, avez-vous connaissance de ce qui sort de la bouche des Camerounais ? C’est pareil avec ce qui sort de la bouche de ton père, de ta mère tout cela a également une influence sur toi. C’est pourquoi, chacun doit réfléchir pour mettre bout à bout ce que ta mère avait l’habitude de sortir de sa bouche avec sa langue. On avait parlé de ça auparavant, on a dit seulement ce qui sortait de la bouche de la mère et du père, mais on n’a pas touché la délivrance de notre propre langue. Il y a aussi l’héritage spirituel, ce qui sort de la bouche de tes parents, la vaine manière que nous avons hérité de nos pères. Tu as également hérité les vaines paroles, quand ton père buvait qu’est ce qui sortait de sa bouche, qu’est ce qu’il avait l’habitude de dire sur ta mère ? C’est ce même sang qui circule dans tes veines. Rappel toi aussi des paroles que toi-même tu as l’habitude de prononcer. Ce que tu as fait de ta langue, où est- ce que tu l’as fourgué, tu as ouvert la bouche pour donner ta langue à qui ? Qu’est-ce que tu as fait de ta bouche chez un féticheur, un guérisseur, tu as mangé quoi ?

 

C’est le message que Dieu m’envoi vous donner, qu’il n y a pas de changement de statut tant que ta langue n’est pas délivrée. Tu as écouté ce que s’est que la langue. Tu vois déjà l’impact, les ravages que ta langue aurait produite sur toi-même, autour de toi, la langue de ton père, la langue de vipère de ta  mère. La Bible dit : la langue a un venin mortel ; c’est pourquoi il faut que ta langue soit délivrée.