PRÉDICATIONS

Search Our Site

Certains blasphèment contre le St Esprit, critiquer un pasteur t'empêche de mettre tes pieds au ciel. Un faux pasteur conduit son peuple sur la voie de la malédiction originelle. Il s'agit du blasphème du St Esprit . Ce sont les envoyés de satan qui critiquent les pasteurs, voilà une origine des malédictions. 

Lorsque Adam a été maudit, il est sorti du jardin, voilà pourquoi une personne sous  la malédiction n'accède pas à la présence de Dieu.Genèse3 :23 
Nous voyons dans les églises, les fidèles sont instables, il faut les appeler, les relancer, les supplier pour qu'ils viennent à l'église.  Pierre n'a pas appelé les 3000 personnes  à qui il a prêché. La bible dit dans actes 2:42 : "ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. Il ne faut pas se conformer au siècle présent. Adam et Eve étaient  bénis , ils étaient destinés à rester au jardin mais ils furent chassés. L'instabilité est un signe de la malédiction originelle.

La malédiction du péché originel c'est la malédiction d'Adam et Eve. Cela représente la fondation d'une vie. 
Chaque être humain a 3 fondations 
    -le péché originel 
    -le péché héréditaire 
    -le péché personnel 

Genèse 3:16   
Malédiction pour la femme.

Première malédiction: "J'augmenterais la souffrance de tes grossesses." 
Il y a des femmes qui souffrent et d'autres non, mais une femme née de nouveau ne devrait plus vivre cette malédiction. Avant la chute, il n'en était pas ainsi la bible dit qu'il les a créé et il les a bénit. Genèse 1: 27-28. La bénédiction exclut la souffrance. 
Il y a des couples qui n'ont pas d'enfant alors que c'est un processus mécanique, même les païens ont des enfants. L'enfant même s'il est une joie pour ses parents n'est pas une bénédiction. Certains couples sont dans le péché et ont des enfants. Jésus n'est pas le ministre des péchés. 
Il y a une différence entre le péché et la malédiction. La malédiction est la conséquence du péché. 

Seconde malédiction :"Tu enfanteras avec douleur." 
Dieu a créé une voie pour accoucher. Les femmes chrétiennes qui subissent des césariennes et autres pour l'accouchement sont toujours sous la malédiction. 

Troisième malédiction :"Tes désirs se porteront vers ton mari et il dominera sur toi." 
Dépendre de son mari  ne fait pas parti de l'amour. 
La femme se prostitue car elle a besoin d'argent. Sans un homme, la femme ne peut pas vivre. Au départ la femme était une aide, elle pouvait faire comme son mari. Exemple: le copilote peut aussi piloter l'avion.  Mais la femme est devenu un objet pour l'homme. On voit la nudité de la femme partout, dans les publicités. Les maris ne respectent plus leur femme hors il est écrit que  le mari doit aimer sa femme comme Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même  pour elle(éphésiens 5:25).
  
Lorsque tu es délivré du péché originel, tu dois être délivré de la malédiction d'Adam et Eve. Ce n'est pas un démon. La malédiction parle pour détruire ta vie.
C'est l'enseignement qui peut changer nos vies- Actes 2:42 : ils persévéraient dans l'enseignement… Ils persévéraient car ils savaient qu'ils ne connaissaient pas tout. Ce qui nous empêche d'apprendre c'est l'orgueil. Personne ne connait tout. Ceux qui persévère reconnaissent qu'ils sont limités. 
Beaucoup se cache, fuit l'église hors il est écrit que "Nul créature ne peut se cacher devant Dieu."  hébreux 4:13. Lorsque l'on accepte Christ il faut une consécration, un engagement. Alors nous pouvons dire comme Paul: " qui me séparera de l'amour de Dieu." romain 8:35. La mort ne peut pas nous séparer de Dieu car nous passeront tous par la mort. 
 
1 corinthien 5:1-5 
La débauche sexuelle, L'impudicité et les pensées impures amènent la malédiction.

1 corinthien  5:3-5 dira "que celui qui a commis un tel acte soit livré à satan pour la destruction du corps physique". 
Une personne représente 3 entités  
    -le corps physique 
    -l'âme 
    -l'esprit. 
Le corps d'un tel homme doit être détruit, mourir, c'est une malédiction. 
Il y a certaines maladies, ce sont les conséquences du péché,  le sida par exemple.  
Toute maladie est liée à la malédiction prononcée par Dieu. 
 
 
Genèse 3:16 
Malédiction pour l'homme.
 
Première malédiction : "Puisque tu as écouté la voix de ta femme". 
Aujourd'hui l'homme est dominé par la femme, il a écouté sa femme alors que Dieu lui avait parlé. Dieu a d'abord appelé Adam, il était le chef du foyer. Aujourd'hui nous voyons des femmes qui prennent les rennes du foyer . La femme qui domine dans le foyer livre son foyer à satan. C'est un péché. Il faut se repentir. Cela vaut aussi lorsque le conjoint n'est pas converti. 
1 corinthien 7:14 :Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 
Le mari et la femme sont sous la même couverture spirituelle. Et les enfants sont couverts par leurs parents. 
"Ils sont saints", cela veut dire que la domination du péché originel est détruit. Le péché originel n'a plus d'impact dans la vie d'un enfant qui a des parents nés de nouveau. 

Il y a un seul péché originel mais plusieurs malédictions originelles. Lorsque une personne reçoit l'enseignement c'est une grâce. 

Seconde malédiction: "le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie." 
Tu peux être dans le Seigneur mais ton sol est maudit. Exemple : tu es marié, tu vas dans ta belle famille et tu es rejeté, ton sol est maudit ce n'est pas forcément la sorcellerie. Tu es marié le foyer va mal, le sol du foyer est maudit. Tu possèdes des entreprises, mais cela ne marche pas, tes richesses, tes projets ne fonctionnent pas. ton sol est maudit. 
Lorsque le sol est maudit, tu vis dans l'échec. 
Il est écrit " Dieu bénit l'œuvre de ses mains".  Exemple c'est une malédiction de vivre du social, car tu ne fournis aucun effort, tu ne sème pas afin de récolter. 
Marc 10:28-30 : Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.  
 
Il faut travailler aussi pour Dieu. . Il faut témoigner, investir , faire que d'autres personnes soient sauvées. 
La vision de Jésus Christ est une vision de grandeur. Il a dit dans marc 10 que nous devons recevoir au centuple ... Il faut refuser la pauvreté, celui qui pense se satisfaire du social doit être délivré de ses pensées. Nous devons aspirer à être des rois.  1 pierre 2:9 dira "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal...".  
 

 Dr Tsala Essomba.