EXHORTATIONS

Search Our Site

Inde: le déraillement d'un train fait de très nombreuses victimes

Encore un déraillement de train dans le nord de l’Inde, qui a occasionné plus de 90 morts et une centaine de blessés ce dimanche 20 novembre 2016. Il y a lieu de relever que les accidents de trains sont nombreux dans le pays, à cause d’un réseau ferroviaire vaste et vieillissant qui malheureusement a besoin d’être réhabilité, en effet celui-ci date de l’époque coloniale britannique.

Royaume-Uni: une adolescente espère survivre à son cancer

Une adolescente souffrant d'un cancer en phase terminale a remporté, peu avant sa mort en octobre 2016, une victoire sans précédent devant la justice britannique. En effet, la jeune fille de « son vivant » a obtenu le droit d'être cryogénisée. Il s’agit d’un procédé qui coûte près de 43 000 euros et qui permet de conserver le corps en état de quasi-vie dans de l’azote liquide à -196°, dans l'espoir que la médecine du futur puisse la ramener à la vie et la soigner. Le corps de l'adolescente a donc été transporté quelques jours plus tard aux Etats-Unis, où il est désormais préservé pour une durée indéfinie.

États-Unis : Avec Donald Trump, que devient l’Afrique ?

Ce que le programme de Donald Trump, le 45e président des Etats Unis a de commun avec celui de Hilary Clinton, se situe au niveau du  manque d’intérêt pour le continent. De nombreuses déclarations controversées du candidat républicain à la présidentielle américaine sur l’Afrique et les Africains ont ponctués la campagne de Donald Trump, nous présentant sa connaissance très approximative du continent. Pire, arrivé à la Maison Blanche, le nouvel home fort des Etats Unis envisage de faire expulser 11 millions de sans-papiers et qu’il durcira les règles permettant aux musulmans de s’installer sur le sol américain. En réalité, ce sont les Africains qui sont concernés en priorité, ne serait-ce que pour le cas d’espèce de ces deux mesures anxiogènes à souhait.